CM-CIC réduit son objectif de cours sur GDF-Suez

0
327

Dans une note publiée en matinée, CM-CIC revient sur sa position vis-à-vis du titre GDF-Suez et revoir en baisse son objectif de cours à 25 euros. Le broker préserve néanmoins son opinion « Achat » sur la valeur.

La nouvelle évaluation du cabinet prend en compte les nouvelles conditions du marché, qui s’avèrent défavorables au groupe énergétique français. Les analystes notent en effet une augmentation des pressions sur la rentabilité du holding. La politique et les nouvelles législations en France et en Belgique risquent en outre de pénaliser les activités de la firme dirigée par Gérard Mestrallet, selon l’analyse. Les cessions, dont la vente d’une participation majeure dans Malakoff, devraient par ailleurs conduire à une dilution des bénéfices nets en 2012.

CM-CIC reconnaît toutefois les répercussions positives du rachat d’une partie d’IPR sur les recettes du groupe et prévoit des retombées financières conséquentes après l’émission de 160 millions d’actions lors du récent renforcement du capital à hauteur de 2,6 Mds€.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here