Cofigeo : résiste au 1er trimestre 2009

    0
    149

    Au 31 mars 2009, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Cofigeo s’est élevé à 32,16 Millions d’Euros tandis que le chiffre d’affaires de la société Cofigeo stricto sensu a été de 110kE (-29%). Le chiffre d’affaires consolidé du groupe a enregistré un léger recul de 1,6% par rapport à la période comparable de 2008 (32,68 ME).

    Evoquant sa situation financière, le groupe Cofigeo souligne qu’aucun nouvel emprunt n’a été souscrit au cours du premier trimestre 2009. Le Besoin en Fonds de roulement a légèrement diminué depuis le 31 décembre 2008, améliorant d’autant la situation de trésorerie du groupe. Les effets de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) ont été partiellement neutralisés par le remboursement à 30 jours du crédit de TVA et par la signature d’un accord de branche aménageant les délais de règlement sur les emballages métalliques jusqu’au 31 décembre 2009.

    Le marché des plats cuisinés appertisés a enregistré un léger recul de -0.9% en valeur par rapport à la même période de l’année 2008. La part de marché du groupe sur le secteur des plats cuisinés appertisés est stable. Cependant l’activité est impactée par un déstockage client induit par la LME et la forte activité de la fin de l’année 2008.

    La part de marché des marques de distributeurs continue de croître plus modérément qu’en 2008. Les sauces tomate pour pâtes qui étaient commercialisées sous la marque Buitoni en 2008 sont passées sous la marque Zapetti depuis le 1er janvier 2009. Cette migration de marque a été soutenue par une campagne média importante tout au long du premier trimestre.

    Malgré une conjoncture difficile, Cofigeo estime son secteur d’activité moins touché que l’environnement. Sauf événements exceptionnels touchant ses partenaires, Cofigeo entend maintenir son niveau d’activité 2008 et une structure financière équilibrée.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here