Au 31 mars 2011, le chiffre d’affaires de la société Cofigeo s’élève à 123 KE et le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’élève à 34,87 Millions d’Euros. Le chiffre d’affaires consolidé est en diminution de 7,2% par rapport au 1er trimestre 2010. « Au cours du premier semestre 2010, le groupe avait bénéficié d’une croissance significative liée à un courant d’affaire initié par un nouveau client. La non récurrence de cet évènement en 2011, est la principale cause du recul du chiffre d’affaires » explique la direction de Cofigeo qui ajoute : « Le taux de marge opérationnelle s’est amélioré en 2011 du fait d’un mix produit favorable et d’anticipations bénéfiques sur l’inflation de certaines matières premières (notamment les emballages métalliques) ».
Côté perspectives stratégiques, Cofigeo confirme : « Comme mentionné dans la note d’opération publiée dans le cadre de l’offre publique d’achat, un retrait obligatoire sera mis en place si Financière des Minquiers (ex MPF) vient à détenir plus de 95% des actions et des droits de vote de Cofigeo ».
Côté perspectives économiques, le management de Cofigeo estime : « Au cours des prochains mois, le groupe devrait stabiliser ses volumes par rapport à 2010. La volatilité accrue des matières premières depuis le début de l’année nécessite une vigilance particulière pour maintenir les niveaux de marges ». Il conclut : « Tous les emprunts bancaires du groupe seront remboursés d’ici la fin du 2e trimestre 2011 ».