Début 2011, les perspectives de production de nouveaux contrats de crédit-bail immobilier de Cofitem-Cofimur sont en ligne avec les objectifs de la société. La croissance des encours a permis de constater une augmentation des revenus de cette activité sur le trimestre. Aucun contentieux significatif n`est apparu depuis le début de l`exercice.
Les travaux sur les immeubles en rénovation (1.300 m2 rue de Lasteyrie et 3.000 m2 rue Saint-Fiacre) ou en construction (Hôtel Marriott à Boulogne-Billancourt) progressent favorablement. Les immeubles loués au cours du dernier exercice (rue de la Procession à Paris 15ème et rue Anatole France à Levallois-Perret) sont désormais productifs de loyers et contribueront aux résultats de l`année. A l`exception des immeubles en cours de travaux, le patrimoine est entièrement loué.
A la fin du trimestre, Cofitem-Cofimur a renforcé sa participation dans la société Foncière Paris France pour la porter de 12,4% à 18,5% du capital. Cette opération réalisée dividende attaché, sur la base d`un rendement de 5,5%, sera contributive aux revenus et aux résultats de la société dès l`exercice en cours. Elle a fait l`objet d`une déclaration d`action de concert avec PHRV qui détient 5,9% du capital de cette foncière cotée.
La bonne tenue des trois activités de Cofitem-Cofimur et de ses filiales favorisera la croissance des revenus de cet exercice dont le chiffre d`affaires consolidé du 1er trimestre s`est élevé à 19,4 Millions d’Euros (16,4 ME pour le 1er trimestre 2010).