Cognizant, un prestataire principal de services d’externalisation en matière de conseil, de processus technologiques et de gestion, a annoncé être engagé dans une relation internationale de recherche et développement de produits avec Invensys Rail, un prestataire majeur de systèmes de contrôle et de communication ferroviaires.
Dans le cadre de cette relation, Cognizant a signé un contrat initial avec Invensys Rail d’une durée de cinq ans et d’une valeur de plusieurs millions de dollars visant à satisfaire les besoins mondiaux de R&D de produits des sociétés appartenant à son groupe situées au Royaume-Uni, en Australie, en Espagne et aux États-Unis.
L’accord stipule que Cognizant augmentera et préservera la série de produits d’Invensys Rail et aidera la société à tirer parti de la maturité de processus de Cognizant pour apporter une efficacité opérationnelle et une rentabilité supérieurs à ses processus de R&D de produits mondiale, améliorer la qualité et le temps de mise sur le marché et améliorer la satisfaction du consommateur. Pour atteindre cet objectif, Cognizant offrira des postes à plus de 120 professionnels d’Invensys Rail au sein de son centre de R&D existant à Hyderabad.
Cette relation aidera Cognizant à renforcer sa présence dans l’industrie ferroviaire en améliorant sa capacité à fournir des services de bout en bout aux clients ferroviaires et en élargissant sa clientèle au moyen de ses compétences de premier plan sur le marché dans la mise au point d’applications essentielles en matière de sécurité. Cognizant combinera ses compétences éprouvées du secteur et de la technologie avec les capacités nouvellement acquises dans le domaine en expansion de l’automatisation, le contrôle, la protection et la gestion de performance ferroviaires pour créer un centre d’innovation de solutions destinées au secteur, capables d’aider les clients ferroviaires à augmenter la capacité de leurs réseaux et à rendre le transport ferroviaire plus sûr, rapide et fiable.