Commerzbank : cession de sa filiale Bank Forum

0
331

Commerzbank annonce avoir finalisé un accord avec Smart Group pour la cession de l’intégralité de sa participation au sein de sa filiale Bank Forum. Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé, mais la banque allemande indique que l’opération générerait des charges qui hors impôt s’élèveraient à 286 ME dont une partie impacterait les résultats du second trimestre 2012.

Commerzbank indique par ailleurs qu’au cours de cette période, le résultat opérationnel du groupe s’est élevé à 450 ME, en dessous des attentes du marché qui tablait sur 602 millions au cours de la, période considérée.

L’établissement allemand actuellement sous la direction de Martin Blessing a décidé de quitter le marché ukrainien, suite à de récurrentes pertes de sa filiale locale, Bank Forum qui déjà fait l’objet de nombreuses séries de restructuration. Commerzbank, second groupe bancaire allemand, tout juste la Deutsche Bank a entre-temps quitté quelque pays de l’Europe Orientale pour les mêmes raisons de rentabilité.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here