Commission Européeene : feu vert provisoire pour la recapitalisation de BFA

0
497

La Commission Européenne a fait part de son accord sur la recapitalisation de la banque espagnole BFA à hauteur de 4,5 Mds€. Le feu vert de Bruxelles est cependant conditionné par la présentation du gouvernement de Madrid d’un plan de restructuration qui devrait être entériné par la CE dans les deux mois à venir.

Avec une perte de 4,4 milliards d’euros au cours du premier semestre 2012, La BFA est la banque espagnole le plus durement affectée par la crise espagnole. Cette opération devra impérativement se faire par le truchement de la FROB. Cette dernière, caisse publique espagnole conçue pour remettre à flot les établissements bancaires du pays supportera ainsi l’établissement à hauteur de 4,5 milliards d’euros.

La Commission Européenne a par ailleurs exigé de Madrid plus de contrôle sur ses banques. Bruxelles entend également mettre sous tutelle de la Banque Centrale Européenne certains des établissements bancaires des pays membres de l’Union. Fondé en 2010, Bankia est sous la direction actuelle de José Ignacio Goirigolzarri.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here