actuconnait crise instant
Non classé

SES : ne connaît pas la crise pour l’instant

L’opérateur satellitaire SES fait état ce matin d’un chiffre d’affaires de 423,9 Millions d’Euros au titre de son 1er trimestre 2009, en croissance de 8,4% en glissement annuel. La part de revenus récurrent ne croît en revanche que de 3,1%. L’EBITDA progresse de 12,2% à 308,9 ME, soit une marge portée à 72,9% (+6% pour l’EBITDA récurrent). Le résultat opérationnel ressort à 189,7 ME (+14,2%), et le bénéfice net à 121,8 ME (+0,7%).

La société précise que son ratio dette nette / EBITDA est stable à 3,06 fois, tandis qu’un accord de refinancement portant sur plus de 2 MdsE a été signé, améliorant le profil de la dette. Les prévisions publiées lors des comptes 2008 sont confirmées. SES table ainsi sur un chiffre d’affaires publié en hausse de plus de 7%, des revenus récurrents qui devraient augmenter dans une fourchette comprise entre 3 et 4% et un EBITDA publié qui devrait progresser de plus de 10%. Les prévisions sont réalisées sur la base d’un taux de change Euro / Dollar de 1,30.

Le PDG Romain Bausch a déclaré « L’évolution de notre activité au cours du premier trimestre a été conforme aux prévisions et au plan d’exploitation ; elle reflète la stabilité inhérente au modèle économique de SES, ainsi que son potentiel de croissance. Nous avons enregistré une bonne progression avec la signature de plusieurs nouveaux contrats et la poursuite de la croissance dans la programmation haute définition. Au cours du trimestre, nous avons mis en service trois satellites. Avec une activité qui se développe conformément aux prévisions et l’obtention d’une nouvelle ligne de crédit, nous sommes bien positionés pour accomplir de nouveaux progrès au cours de l’exercice. La situation économique mondiale reste incertaine. Au cas où la récession persisterait jusqu’en 2010, il est possible que SES ressente ses effets, soit par la réduction des initiatives de croissance, soit par le biais de l’impact possible de la crise sur ses clients. A l’heure actuelle, toutefois, SES n’a ressenti aucune incidence négative directe. L’activité de nos clients reste dans l’ensemble robuste et nombre d’entre eux continuent d’afficher une croissance soutenue. Dès lors, les perspectives du groupe restent positives à ce stade, et nous maintenons les prévisions publiées en février dernier ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril