Le fabricant de yachts de luxe Couach et son dirigeant actionnaire Didier Cazeaux dénoncent des manoeuvres de la société Arcoa, un des candidats repreneurs de Couach dans le cadre de sa mise en redressement judiciaire.
Couach affirme dans un communiqué de presse qu’Arcoa a mandaté des brokers pour proposer à des clients de Couach la vente à prix cassés d’actifs de la société Couach. Couach dénonce aussi le fait qu’Arcoa aurait utilisé des renseignements et des documents confidentiels qu’elle avait obtenus dans le cadre de la constitution de son dossier d’offre, bien que l’utilisation de tous documents lui soit strictement interdite dans cette situation.
Couach s’estimé lésé et se réserve toutes possibilités d’action en dommages contre Arcoa et son président et a déjà, après en avoir informé le tribunal, demandé au mandataire Maître Mequinion de prendre toutes dispositions pour faire cesser et sanctionner ces pratiques qualifiées de « délictueuses ».
Pour rappel, Couach et Arcoa ont une histoire commune, Arcoa ayant été fondé en 1947 par la famille Couach qui s’en est séparé en 1967.
Le Tribunal de Commerce de Bordeaux devrait rendre sa décision mercredi 3 juin concernant le plan de continuation proposé par Didier Cazeaux ou les offres de reprise (dont celle d’Arcoa).
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux