Accueil Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX
Crypto-monnaies

Coup de théâtre: OKX va restituer 157 millions de dollars aux liquidateurs judiciaires de FTX

L’affaire FTX continue d’alimenter les chaumières avec son lot de remous. En fait, les créanciers de l’empire crypto déchu de Sam Bankman Fried sont aux anges. Pour cause, la plateforme d’échange OKX vient d’annoncer qu’il restituera les 150 millions de dollars appartenant à FTX et Almeda Research. On se souvient que les administrateurs judiciaires de FTX avaient déposé une requête judiciaire aux fins de recouvrer les fonds détenus par les anciens partenaires de FTX.

L’exchange crypto OKX s’engage à transférer 157 millions de dollars après la faillite de FTX

L’exchange crypto OKX s’engage à transférer 157 millions de dollars après la faillite de FTX

C’est dans un communiqué de presse publié sur PR Newswire que la plateforme d’échange crypto OKX a fait savoir qu’elle restituera 157 millions de dollars aux administrateurs judiciaires de FTX. Cette somme d’argent représente alors les actifs bloqués à FTX et Almeda Research. L’exchange crypto n’a pas caché son intention de valider le retour des fonds afin de surmonter la faillite de FTX. Sans doute, le déblocage et le transfert desdits fonds aidera à restructurer l’échange en faillite.

Pour le deuxième plus grand échange crypto en volume de transactions, cette décision est une très bonne nouvelle pour l’équipe de liquidateurs judiciaires de FTX. Voici d’ailleurs ce que l’exchange a écrit :

OKX se félicite de la motion et continuera de coopérer avec les débiteurs FTX et les responsables de l’application des lois dans l’espoir que ces actifs seront finalement restitués aux utilisateurs FTX par le biais de la faillite.

Collaboration parfaite entre OKX, la justice américaine et les liquidateurs judiciaires de FTX

Une fois que la faillite de FTX a été actée, certains fonds crypto disponibles sur la plateforme ont été transférés sur différents comptes. C’est dans ce sillage que l’exchange crypto OKX a mené une enquête pour détecter les éventuelles transactions en relation avec FTX. Le résultat de l’enquête est celui que vous connaissez déjà, à savoir un montant de 157 millions de dollars à restituer.

Toutefois, la plateforme OKX souhaite faire retourner les 157 millions en question aux créanciers de FTX. Pour cela, elle envisage une collaboration avec les liquidateurs judiciaires de FTX, ainsi que la justice américaine. A signaler que les administrateurs judiciaires ont déjà identifiés seulement 4,8 milliards de dollars en crypto sur les 11,6 milliards de créance. Autrement, dit, il faudra encore identifier une somme a restituer de 6,8 milliards de dollars.

En outre, la somme restituée par OKX est insuffisante pour désintéresser tous les créanciers de l’entreprise. On espère bien que les administrateurs judiciaires pourront récupérer les actifs visés. Cependant, n’oubliez pas que les actifs propres de la firme OKX sont évalués à 7,5 milliards de dollars.

L’effondrement de FTX profite à OKX

Incontestablement, la crise de FTX a permis à OKX de se positionner comme l’une des meilleures plateformes de trading des crypto-monnaies au monde. En termes de volume de transactions, il occupe le deuxième rang. A titre de rappel, OKX a vu le jour en 2017 grâce à l’ingéniosité de Star Xu. Actuellement, il se distingue comme le pionnier dans le secteur du Web3.

Pour couronner le tout, OKX s’apprête à installer un bureau régional en Australie. Il s’agit là d’une stratégie qui permettra à l’exchange crypto d’étendre la fourniture des services d’actifs numériques dans le monde. Haider Rafique, le directeur du marketing d’OKX s’est exprimé à cet effet. Voici ce qu’il a déclaré :

Nous considérons l’Australie comme un élément indispensable de cette stratégie et un marché de croissance clé. Avec une telle adoption de la cryptographie en Australie déjà, nous nous engageons sur le marché local et visons à construire un bureau local solide

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

La prévente de Shiba Shootout avance à une vitesse fulgurante, suggérant qu’une fois terminée, elle pourrait surpasser certains des principaux memes coins du marché. Cette confiance repose sur l’histoire unique du projet, une narration qui entremêle une multitude d’avantages pilotés par la communauté. Cela crée non seulement un sentiment d’appartenance, mais ouvre également la voie...

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Avec les performances enregistrées par des memecoins populaires tels que Shiba Inu, Pepe ou Dogwifhat, les investisseurs sont toujours à la recherche de nouveaux projets qui pourraient également être rentables au cours des mois à venir. Voici 11 alternatives intéressantes à considérer dans ce sens en 2024.  1. Kishu Inu ($KISHU) Lancé le 17 avril...

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer