Crédit Suisse revoit son opinion sur Michael Page

0
562

Crédit suisse abaisse à « sous-performance » sa recommandation sur la valeur Michael Page. L’objectif de cours passe à 355 pence contre 385 pence auparavant.

Dans une note publiée ce matin, Crédit Suisse va à l’encontre des estimations du consensus et publie des prévisions peu optimistes sur les résultats de Michael Page. Le broker anticipe en effet un recul de 1 % et de 3 % du bpa du cabinet de recrutement respectivement en 2012 et en 2013. Les autres analystes tablent en moyenne sur des bénéfices de 4 % et de 20 % supérieurs aux perspectives de Crédit Suisse sur ces deux exercices.

Le bureau d’études explique ses estimations par une trop forte exposition de la société dirigée par Steve Ingham au secteur de l’embauche permanent, où elle réalise 79 % de ses profits au T1. Les perspectives du marché dans ce segment restent pourtant incertaines, étant donné la dégradation du contexte économique mondial.

Craignant une vulnérabilité de l’activité de Michael Page, Crédit Suisse modifie son opinion sur la valeur à « sous-performance » et abaisse son objectif à 355 pence. La réaction du marché ne s’est pas fait attendre : le cours de l’action recule de 4,75 % à 363,95 pence à 10 h 55 heure de Paris.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here