Coupe du Monde FIFA : Crypto.com devient partenaire officiel !

0
0

Crypto.com continue à s’offrir de la visibilité en concluant des partenariats avec des clubs, des athlètes mais aussi de prestigieux évènements. Dernier en date ? Ni plus ni moins que la coupe du monde de la FIFA qui devrait se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022. 

En signant un nouveau partenariat avec la FIFA, la plateforme Crypto.com fait désormais partie de la liste des sponsors officiels d’un des évènements les plus suivis au monde : la Coupe du Monde de football.

Les contours de ce partenariat entre la FIFA et Crypto.com

Par un communiqué publié hier, la FIFA a détaillé certains éléments du partenariat conclu entre les deux entités. Ainsi, Crypto.com devient le sponsor exclusif de la compétition sur le segment des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Vous ne verrez donc pas de publicités pour Coinbase ou encore pour la plateforme Binance, comme ce fût le cas lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations.

Kay Madatu, directeur commercial de la FIFA se félicitait de ce nouveau partenariat conclu entre l’institution qu’il représente et l’exchange :

Nous sommes ravis qu’une marque internationale comme Crypto.com nous rejoigne en tant que sponsor de cette Coupe du Monde au Qatar, qui s’annonce aussi inédite que palpitante.

Concrètement, lors des rencontres de la prochaine Coupe du Monde, des panneaux publicitaires montrant le logo de Crypto.com seront visibles. L’objectif premier de ce partenariat est évidemment de renforcer la visibilité de la plateforme aux 10 millions d’abonnés, comme le précise Kris Marszalek, cofondateur et directeur général de l’exchange :

Pour accroître la notoriété de Crypto.com au niveau mondial, nous ne pouvions pas rêver mieux que de sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA, un des tournois les plus prestigieux au monde.

Crypto.com a aussi voulu capitaliser autour de ce nouveau partenariat. Pour cela, la plateforme devrait proposer des places à gagner à ses utilisateurs. Une opération qui devrait permettre de renforcer l’engagement des utilisateurs. Outre les places offertes, le communiqué publié par Crypto.com fait aussi état de places vendues à des prix exclusifs.

La Coupe du monde de football : Une compétition suivie par la moitié du globe !

Lors de la coupe du monde 2018 en Russie, les chiffres des audiences avaient permis de mettre en lumière que la compétition avait été suivi par 50 % du globe. Des chiffres publiées par la FIFA qui font aussi état de l’audience moyenne par rencontre : 191 millions de télespectateurs par rencontre, pour 64 matchs disputés.

A elle seule, la finale entre la France et la Croatie avait été suivie par 1,12 milliard de téléspectateurs, toujours selon les données publiées par la FIFA. Des chiffres qui dépassent largement des compétitions réputées mondialement comme les Finales NBA ou encore le Superbowl. A titre de comparaison environ 150 millions de personnes avaient suivi le dernier Superbowl entre les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati.

Crypto.com continue sa stratégie de partenariats sportifs

C’est désormais ancré depuis quelques mois : l’univers du sport et de la crypto multiplient les partenariats. Désormais, les plateformes et les exchanges cryptos disposent d’une force de frappe suffisante pour conclure des partenariats XXL. Et les acteurs cryptos ne semblent pas frileux à l’idée de dépenser plusieurs millions de dollars pour promouvoir leurs produits. Comme peut l’attester la stratégie déployée par la plateforme Coinbase pendant la mi-temps du Superbowl. La firme n’avait pas hésité à dépenser plusieurs millions de dollars pour afficher un QR code mouvant sur un écran pendant 1 minute. Son rival FTX avait de son côté proposé un concours pour gagner du Bitcoin à l’occasion du même évènement.

Mais difficile de trouver un acteur à la stratégie de partenariat aussi développée que Crypto.com. Récemment, l’exchange avait conclu des partenariats pour s’offrir le naming de la salle NBA des Los Angeles Lakers et Clippers. Crypto.com est aussi partenaire de la Formule 1 et s’est également offert le naming du Grand Prix des Etats-Unis qui se déroulera pour cette année à Miami, une ville connue pour être en avance sur les problématiques des actifs numériques. La prestigieuse ligue UFC est aussi un partenaire de premier ordre de Crypto.com. La plateforme est aussi partenaire du club du Paris Saint Germain, notamment pour l’émission de NFT exclusifs du club.