La cryptomonnaie, une classe d’actif intéressante ? Le point de vue de Nicole Junkermann

0
1953
Nicole Junkermann, fondatrice de NJF Capital
Nicole Junkermann, fondatrice de NJF Capital

Oui, la cryptomonnaie se présente comme une classe d’actif intéressante, selon Nicole Junkermann, fondatrice de NJF Capital, une société financière spécialisée dans le capital-risque. L’entrepreneuse londonienne nous livre ici son point de vue sur la cryptodevise – monnaie virtuelle émise de pair à pair.

La cryptomonnaie : une nouvelle classe d’actif intéressante

CryptomonnaieLa cryptomonnaie pourrait être considérée comme une classe d’actif intéressante. La cryptomonnaie se présente en effet comme une alternative aux monnaies fiduciaires traditionnelles. Elle est également suivie par les jeunes populations qui font de plus en plus confiance à des plateformes comme Ant Financial d’Alibaba.

 

 Nicole Junkermann déclare :

En tant que nouvelle classe d’actif, la cryptomonnaie présente suffisamment d’avantages
pour que l’on s’y intéresse sérieusement.

La fondatrice de NJF Capital présente ici quelques avantages pouvant être offerts par la cryptomonnaie :

  • Investir dans la cybermonnaie semble pertinent dans un contexte de crise financière. Elle peut représenter une forme de version numérique émergente de l’or, réputée pour être une valeur refuge. Et Nicole Junkermann de conclure : « La crypto est donc, je pense, une classe d’actif prometteuse dans un système financier actuellement en peine ».
  • L’absence d’intermédiaires, qui comme les deux faces d’une même pièce (au regard des craintes gouvernementales évoquées plus haut), permet parallèlement de « gérer les transactions plus facilement, plus rapidement et avec peu ou pas de frais de transaction supplémentaires ».
  • La confidentialité, car « chaque transaction de monnaie cryptographique est un échange unique entre deux parties ». Nicole Junkermann donne pour exemple de bénéfice « la protection contre le vol d’identité ».
  • La fondatrice de NJF Capital explique également qu’à l’échelle mondiale, plus de personnes ont accès à internet qu’aux banques ou à d’autres systèmes de change. La cryptomonnaie serait donc salvatrice « pour les personnes non bancarisées ».

Les plateformes de cryptomonnaies que Nicole Junkermann recommande

Nicole Junkermann rappelle qu’elle n’est pas conseillère en investissement : « je fais simplement part ici de mon point de vue d’investisseuse passionnée par les nouvelles technologies. Je ne fais pas non plus de pronostic sur la baisse ou la hausse de telle ou telle cryptodevise spécifiquement ».

La fondatrice de NJF Capital, une société capital risque, croit beaucoup en la cryptomonnaie dans son approche holistique, tant et si bien qu’elle a investi dans Blockchain.com, un système digital d’échange de cryptomonnaies. « Je crois aux plateformes, aux market places, aux wallets et préfère ne pas prendre de risque sur les differentes cryptomonnaies ».

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here