Crypto-Monnaies : C’est Fait ! Visa Accepte les Paiements par Crypto

0
387

On vous l’a annoncé au début du mois février.  Visa pourrait introduire les cryptomonnaies comme moyen de paiement sur sa plateforme. Pas en Bitcoin! Le règlement d’achats sur Visa va se faire en USDC, un stablecoin adossé au dollar. Cette nouvelle vient après l’annonce de Tesla, d’accepter l’achat de voitures en Bitcoin.

La route vers la démocratisation et l’acceptation globale des cryptomonnaies semble être raccourcie de jour en jour. Bon nombre de grandes entreprises dont PayPal, Visa, Tesla, Square se sont déjà “cryptomonétisées“.

Visa a choisi le stablecoin USDC

USDC est un stablecoin
USD coin: stablecoin adossé au dollar

Visa a réalisé le pilote avec son partenaire Crypto.com, une plateforme de cryptomonnaie assez populaire et Anchorage. Les utilisateurs recevront directement des cryptomonnaies lors du règlement de l’achat. Les partenaires de Visa comme Binance ou encore Crypto.com n’auront plus besoin de convertir les cryptomonnaies en monnaies fiduciaires.

Pour le pilote, c’est le stablecoin USD coin, logé dans la blockchain d’Ethereum, que le géant des paiements a retenu dans son expérience.  Le choix du stablecoin n’est pas anodin. En effet, un stablecoin est une cryptomonnaie qui est adossée à une monnaie fiat, créée dans l’objectif de stabiliser les transactions effectuées dans d’autres cryptomonnaies.

Il est évident que Visa a pensé la stabilité et la confiance que procure le stablecoin.  Néanmoins, il prévoit l’intégration d’autres cryptomonnaies au fur et à mesure. Pendant, les premiers instants, la possibilité de régler les transactions en USDC ne serait possible uniquement avec crypto.com 

Une annonce qui a fait grimper le prix du Bitcoin

Tout comme lorsque PayPal a décidé de se lancer en cryptomonnaies, l’annonce faite par Visa ce lundi a des effets positifs sur le cours du Bitcoin et de L’Ethereum. En effet, le prix du BTC a gagné 2000 dollars de dollars de plus, le faisant passer à 58 000 dollars. L’Ethereum a aussi progressé de 7,4% en séance journalière.

Parlant du BTC, la cryptomonnaie va entrer dans sa saisonnalité haussière. A partir d’une analyse historique du cours du Bitcoin, nous avons remarqué empiriquement que le Bitcoin a tendance à s’apprécier largement au cours du mois d’avril. L’annonce de Visa est peut être un élément qui va enclencher cette saisonnalité haussière de la plus importante des cryptomonnaies.

Par ailleurs, en termes d’acceptation, cette nouvelle est d’une grande importance pour l’industrie de la cryptographie. Du haut de la présence de Visa dans 165 pays et ses milliards de dollars de transactions journalières, les cryptos pourraient bien en profiter. La logique est simple! Plus les institutions respectées du paysage financier adoptent les monnaies numériques, moins elles seront diabolisées.