Découvrez l’Exchange crypto Bybit : le Nouveau Rival de Binance ?

0
70
bybit press release

ByBit est un exchange crypto utilisé dans plusieurs pays dont la France. Depuis récemment, l’exchange dispose d’une interface en langue française. Découvrez ci-dessous les caractéristiques et les avantages du trading crypto en passant par Bybit !

​Qu’est-ce que l’exchange Bybit ?

logo bybit La plateforme d’échange Bybit a été créée en mars 2018. A l’heure actuelle, d’après les données de son site, elle regroupe plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde. L’entreprise est engagée à créer « un environnement efficace, transparent et juste ».

Bybit est un exchange de cryptomonnaies. Concrètement, cela signifie que vous pouvez utiliser cette plateforme pour faire du trading crypto. Vous pouvez ainsi placer des ordres pour tirer profit de la volatilité des cours cryptos et percevoir des gains. En cela, Bybit est similaire aux autres exchanges cryptos du type Binance ou KuCoin.

A quoi sert Bybit ?

Bybit est utilisé par des millions de personnes dans le monde pour faire du trading de cryptos. Souvent comparé à Binance avec les inconvénients en moins, Bybit séduit par sa simplicité d’utilisation.

Bybit ne se résume pas pour autant à un simple interface de trading et intègre les fonctions suivantes :

  • Formation : Bybit fournit des outils et des conseils pour apprendre les bases du trading de cryptos.
  • Un centre d’aide ;
  • Un blog ;
  • Un centre des récompenses. Sur cette page, vous trouverez plusieurs bonus que vous pouvez obtenir en réalisant certaines actions. Par exemple, si vous « likez » Bybit sur les réseaux sociaux, vous pouvez obtenir un coupon de 5 $ en Bitcoin. Autre exemple, si vous faites du trading pendant 7 jours consécutifs, vous gagnerez un coupon de 5 $.
  • Un programme de parrainage ;
  • Un programme d’affiliation ;
  • Bybit Launchpad. Cette page vous permet d’avoir un accès anticipé à des tokens associés à des projets très prometteurs. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, vous pouvez acheter en avant-première des jetons issus du projet GENE.
=
BitcoinBitcoin
Trier par

1 Fournisseurs avec vos critères

Méthodes de Paiement

Fonctionnalités

Ergonomie

Support

Frais

1 Ou mieux

Sécurité

1 Ou mieux

Sélection de monnaies

1 Ou mieux

Note

1 Ou mieux
Broker recommandé

Note

Pour € 1000 Vous obtenez
0.0198BTC
Ce qu'on aime
  • Large choix de cryptos
  • Wallet gratuit
  • Accès aux DeFi
Frais
Sécurité
Sélection de monnaies
Fonctionnalités
Vérification instantanéePour débutantsService de portefeuilleApp mobile
Méthodes de Paiement
Carte de créditTransfert Sepa
Pour €1000 Vous obtenez
0.0198 BTC

​Quels sont les points forts de la plateforme d’échange Bybit ?

Bybit a su se faire une place dans le milieu très concurrentiel des exchanges cryptos grâce à ses nombreux points forts, tels que :

  • Une interface graphique complète tout en étant très intuitive et ergonomique pour les débutants en crypto ;
  • La possibilité d’intégrer des effets de levier jusqu’à fois 100 associés à la mise en place de mécanismes d’encadrement du type « stop loss » et « take profit » ;
  • Des frais peu élevés ;
  • Une interface en français qui facilite la navigation ;
  • De nombreux bonus et promotions ;
  • Une création de compte rapide et simple ;
  • Un service client disponible 24h/24 et 7j/7.

​Comment faire du trading crypto sur Bybit ?

La principale fonctionnalité de Bybit est de faire du trading de cryptos. Comment acheter et vendre des cryptos sur Bybit ? C’est très simple, nous vous expliquons tout ci-dessous !

​Dépôt de fonds

Tout d’abord, comme sur tout exchange, vous devez vous inscrire. L’étape d’inscription est ultra simple et ne vous prendra que quelques secondes. Puis, vous aurez à déposer des fonds sur votre compte afin de lancer vos activités de trading. Les dépôts peuvent être faits en crypto directement ou en USDT.

Imaginons que vous débutez et que vous ne possédez pas encore de cryptos. Il vous faut donc en acheter. Comment ? C’est simple ! Vous devez vous rendre sur l’onglet « Acheter des Cryptos ». Vous pourrez alors acquérir du Bitcoin, de l’Ethereum ou de l’USDT avec de l’argent fiat. Il vous suffira de mentionner le montant et la devise. Les paiements par carte bancaire et par virements sont autorisés.

Mais vous pouvez également transférer des cryptos directement. Si vous souhaitez déposer des cryptos, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Mes actifs » en haut à droite, de sélectionner la crypto en question et de cliquer sur « Dépôt ». Vous pouvez enfin échanger des cryptos entre elles.

Le dépôt de crypto peut vous faire gagner certains bonus. Par exemple, si vous déposer 0,01 BTC, vous recevrez 15 $ en BTC.

Trading de cryptos

Une fois que vous êtes prêt à vous lancer dans le trading de cryptos, tout se passe dans l’onglet « Dérivés ». Vous avez alors deux types de trading :

  • Contrats perpétuels en USDT. Cela signifie que les gains perçus le seront en USDT.
  • Compte de contrats perpétuels inversés. Cela signifie que les gains perçus le seront directement en cryptos (Bitcoin, Ethereum, Eos ou Ripple).

Une fois que vous avez choisi votre paire de trading, vous tomberez sur une fenêtre graphique relativement dense. Au centre, vous pourrez voir l’évolution du cours de la crypto en question et en bas les volumes de transaction associés. À droite, vous aurez accès au carnet d’ordre.

Les trois types d’ordres suivants sont à votre disposition :

  • Marché. Il s’agit de l’ordre classique où vous achetez une crypto immédiatement, c’est-à-dire au prix du marché.
  • Limites. A la différence du type précédent, ici l’ordre ne s’exécute pas immédiatement (voire pas du tout). Il se déclenche seulement au prix (maximum en cas d’achat) que vous aurez fixé au préalable.
  • Conditionnel. Ce type d’ordre vous permet d’indiquer des conditions à partir desquelles l’ordre doit s’exécuter. C’est très intéressant dans le cas d’une cassure de résistance par exemple.

Comme mentionné ci-dessous, les ordres peuvent être agrémentés d’un effet de levier allant jusqu’à 100. Pour maîtriser les risques, vous pouvez également y associer des mécanismes de sécurité. Ainsi, vous pouvez définir une limite quant à la perte maximale que vous êtes prêt à accepter. On appelle cela un « Stop loss ». A l’inverse, vous pouvez également indiquer un plafond de profits (« Take Profit ») à partir duquel vous souhaitez engranger vos gains.

Maintenant que vous savez tout sur Bybit, il ne vous reste plus qu’à démarrer votre trading crypto !