Des enfants dorment dehors et François Hollande fait le pitre

0
599
Photo de François Hollande
Source : Jean-Marc Ayrault via Wikimedia

Faute de financement, 300 personnes privées d’hébergement d’urgence, dont un grand nombre d’enfants, ont passé une deuxième nuit dehors, sur la grande place de Clermont-Ferrand. De fait, l’Anef, l’association qui gère le 115 dans le département, ne paie plus les hôteliers assurant l’hébergement d’urgence.

La raison en est que l’Etat ne lui a remboursé que 5% des sommes qu’elle a avancées depuis janvier. Le ministère du Logement est intervenu en indiquant que 400.000 euros vont être débloqués afin d’apporter une solution de financement. Certes rétorque l’association, mais, ces 400.000 euros ne seront pas disponibles avant au moins un mois et ne couvrent qu’une partie de la dette déjà contractée, sans assurer les hébergements futurs.

Le même jour, soit le 3 septembre, le Président “normal” de la France s’en va sur les bancs de l’école à Denain pour prendre une photo de grand benêt pour sa communication, c’est particulièrement d’actualité. Pour consoler ces pauvres gens, le Président Hollande peut toujours envoyer une photo dédicacée.

Photo de François Hollande
Source : Jean-Marc Ayrault via Wikimedia

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here