Des sénateurs auraient détourné 400 000 euros !

0
558
Logo du Sénat

Le parquet de Paris aurait ouvert une information judiciaire pour détournement de fonds publics, abus de confiance, et blanchiment. Cette information judiciaire ferait suite à une enquête de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Plusieurs sénateurs auraient d’ailleurs été auditionnés.

Ce sont près de 400 000 euros qui auraient été détournés en chèques et en liquide sur une période s’étalant sur deux années. Cet argent aurait été détourné sous le couvert d’associations loi 1901 : « l’Union républicaine du Sénat » (URS) et le « Cercle de réflexion et d’études sur les problèmes internationaux » (Crespi).

Jean Claude Carle, principal acteur des mouvements financiers suspects, sénateur UMP de Haute Savoie et trésorier du groupe, avait été auditionné en septembre 2013. Il serait à présent suspecté d’avoir émis et signé une quarantaine de chèques prélevés sur le compte de l’URS alors qu’il n’en n’avait pas l’autorisation. Il affirme cependant n’avoir rien perçu de cet argent.

Voilà en tout cas une affaire qui n’est pas faite pour redorer le blason de l’UMP en particulier et des hommes politiques en général… à suivre…

Logo du Sénat

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here