Deux pistes pour alléger les impôts des français moyens

0
741
Poids des impôts

La moitié des bénéfices réalisés par les entreprises du CAC 40 devrait être redistribué aux actionnaires en 2014 au titre de l’exercice 2013. Cela représente près de 40 milliards d’euros de dividendes. Ce chiffre devrait être atteint puisque les analystes anticipent une hausse de 16 % des bénéfices à plus de 80 milliards d’euros, pour l’exercice 2013.

Le Président et son gouvernement ne doivent pas être au courant de tels montants, sinon évidemment, ils solliciteraient un petit effort, cela ferait toujours ça de moins à demander aux français moyens et à leurs revenus pour le moins durement fiscalisés.

On signalera aussi, dans le cadre d’une la justice sociale concrète (il ne suffit pas d’en parler), que les patrimoines des plus riches, à l’exemple de M.Arnault et de Mme Bettencourt, ont augmenté de plusieurs milliards d’euros (chacun et oui) l’annee dernière. Il y a l’ISF d’accord, mais dans le cadre de la solidarité, il y a peut-être moyen de récupérer quelques centaines de millions d’euros.

Poids des impôts

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here