Devises : le Dollar continue de reculer, malgré le G20 !…

0
234

La réunion des ministres de Finances du G20, ce week-end en Corée du Sud, ne semble pas vraiment avoir convaincu le marché des changes ! Le billet vert est en effet reparti à la baisse ce lundi matin sur les marchés interbancaires asiatiques, à 1,4035$ pour un Euro (+0,5% pour l’Euro) et à 80,97 Yens/$, en recul de 0,5% par rapport à vendredi. Quant au Dollar australien, il a franchi la parité face à son ‘cousin américain’, à 1,0209$ australien pour un Dollar US.

Lors de réunion du G20 des ministres des finances, vendredi et samedi, les 20 pays les plus riches du monde se sont engagés à ne pas recourir à la dévaluation compétitive, sans pour autant fixer d’objectifs précis pour les parités de changes. Ils se sont aussi prononcés contre une guerre commerciale, sans citer ouvertement la Chine, que les Etats-Unis accusent de sous-évaluer son Yuan pour stimuler ses exportations.

Au-delà de ces déclarations de principe, les opérateurs veulent surtout connaître l’ampleur des nouvelles mesures de création monétaire attendues aux Etats-Unis le mois prochain… Le président de la Fed, Ben Bernanke, fera un discours aujourd’hui, et pourrait préciser à cette occasion si les nouvelles stimulations de l’économie de la part de la Fed seront massives ou modérées.

La prochaine réunion de la Réserve fédérale, très attendue par les marchés dans ce contexte, se déroulera les 2 et 3 novembre prochain, et coïncidera avec les élections législative du 2 novembre aux Etats-Unis…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here