Devises : le dollar tente un rebond face à l’euro après la Fed

0
131

Le dollar tente un rebond à 1,4720/euro face à l’euro ce jeudi matin après ses points bas du début de semaine. Comme attendu, la Réserve Fédérale Américaine a laissé inchangés ses taux directeurs hier soir, ramenés au plus bas depuis décembre 2008, entre 0 et 0,25%.

Le Comité monétaire de la Banque centrale US confirme que l’économie américaine est en phase de redressement. Les conditions sur les marchés financiers ont continué de s’améliorer au cours des dernières semaines et l’activité dans le secteur de la construction a augmenté… Les dépenses des ménages ont aussi montré de nouveaux signes de stabilisation, mais restent limitées par les pertes d’emplois, la baisse des prix des logements, et le resserrement sur le marché du crédit.

Les entreprises ont poursuivi la baisse de leurs investissements fixes et leurs réductions d’effectifs, bien qu’à un rythme moins soutenu estime encore la Fed… Elles ont continué leurs progrès en matière d’alignement sur les ventes.

Bien que l’activité économique soit susceptible de rester faible pour un certain temps encore, le Comité monétaire continue de prévoir que les actions politiques visant à stabiliser les marchés financiers et les institutions, les stimulations fiscales et monétaires et les forces de marché contribueront à une reprise progressive de la croissance économique durable dans un contexte de stabilité des prix.
Le Comité s’attend à ce que l’inflation reste modérée pendant un certain temps.

Dans ces circonstances, la Réserve fédérale va employer une vaste gamme d’outils pour promouvoir le redressement économique et préserver la stabilité des prix. Le Comité maintient donc ses taux fédéraux dans la fourchette cible comprise entre 0 et 0,25%, et estime que les conditions économiques sont de nature à justifier ce niveau exceptionnellement bas pour une période prolongée…

Le billet vert profite aussi d’une fin de séance plus lourde à Wall Street hier soir dans le sillage de prises de bénéfices, en repli de 0,83% sur le DJ…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here