Devises : l’Euro fragile en début de semaine, à 1,3539$.

0
254

L’Euro commence la semaine en légère baisse, à 1,3543$ (-0,1%) sur fond de retour des tensions sur les dettes souveraines de la zone. Cette semaine, des émissions d’obligations italiennes et espagnoles seront suivies avec attention par les investisseurs. La semaine dernière, les taux des obligations d’Etat portugaises avaient atteint un nouveau record, ravivant les inquiétudes sur la nécessité probable d’un plan de sauvetage de ce pays.

Toujours autour de la question de la dette, l’Union européenne et le FMI ont mis ce week-end la pression sur la Grèce (sous perfusion financière depuis le printemps 2010), en l’incitant à réaliser de nombreuses privatisations. Athènes a toutefois rejeté ces conseils en dénonçant une ingérence “inacceptable” dans ses affaires.

Selon des analystes techniques, si l’Euro enfonçait rapidement le seuil de 1,35$, il pourrait ensuite aller tester le niveau de 1,33$, qui constitue toutefois une solide résistance, d’autant que des vagues d’achat en provenance d’Asie restent signalées dans les salles de marché.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here