Devises : la Fed tire un premier bilan prudent après les catastrophes au Japon

0
277

La parité euro/dollar reste sous les 1,45 entre banques ce jeudi matin, à 1,4485, alors que d’après le Livre Beige de la Fed publié mercredi soir, les catastrophes qui ont frappé le Japon le mois dernier auront un impact “plus important que prévu” sur l’économie américaine.

La majorité des régions américaines ont fait état “de perturbations actuelles et anticipées sur les ventes et la production” après le tremblement de terre au Japon. Les régions les plus touchées sont celles de la côte Est et le centre du pays. La Californie ne semble pas pour sa part avoir des difficultés liées à ces évènements précise le document…

Plus généralement, le Livre Beige constate que l’activité a continué de s’améliorer depuis le début du mois de mars, mais avec certaines disparités selon les régions. Plusieurs secteurs d’activités ont tenté de transférer la hausse des coûts sur les consommateurs, avec un succès mitigé.

Dans l’ensemble, les entreprises se plaignent de la hausse continue des prix des matières premières, alors que les pressions salariales sont restées contenues.
La Fed ajoute que le marché immobilier résidentiel reste déprimé et s’est même détérioré dans certaines régions.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here