Dexia Asset Management adopte une nouvelle gouvernance recentrée sur ses clients.
Le Comité exécutif et l’organisation de Dexia Asset Management ont été remaniés afin de pouvoir répondre au mieux aux nouveaux défis auxquels tout gestionnaire d’actifs doit faire face actuellement dans un environnement financier en pleine transformation.
L’établissement commente : « Les marchés financiers se relèvent progressivement de la crise financière dont l’ampleur est sans précédent. Comme tous les acteurs du monde financier, l’industrie de la gestion d’actifs a été profondément impactée : le nombre d’acteurs s’est fortement réduit et les comportements et attentes des investisseurs ont fondamentalement changé. Dexia Asset Management a su rapidement réagir au premier signe de la crise et souhaite plus que jamais rester un acteur important sur le marché européen en ayant adapté en conséquence son organisation et sa gouvernance ».
Le nouveau Comité exécutif et la nouvelle organisation s’articulent autour de pôles resserrés, recentrés et davantage orientés sur les besoins des clients, tant internes qu’externes de Dexia Asset Management.
L’objectif est de créer encore plus d’efficacité et de synergies et de stimuler l’innovation au travers de toute l’organisation. De cette manière, Dexia Asset Management pourra répondre aux besoins accrus de transparence, de confiance et de proximité.
Deux nouveaux membres rejoignent le Comité exécutif de Dexia Asset Management
-Vincent HAMELINK, en charge de la gestion obligataire depuis 2001, rejoint le Comité exécutif et devient responsable du nouveau département « Client Relations & Solutions » dont la mission première sera de concilier la dynamisation de la force de vente et le besoin d’innovation produits.
-Fabrice CUCHET, précédemment « Global Head of Alternative Investment Management » de Dexia Asset Management, devient membre à part entière du Comité exécutif. Cette évolution confirme ainsi que la gestion alternative demeure au centre de la stratégie de Dexia Asset Management.