actudigigram tombe rouge semestre
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Digigram : tombe dans le rouge au premier semestre

Au 1er semestre 2009, le chiffre d’affaires de Digigram s’établit à 2,4 ME contre 3,6 ME au 1er semestre de l’exercice précédent.

Dans un contexte économique dégradé, les Radiodiffuseurs, principaux clients de la société, cherchent à maximiser le rendement de leurs matériels et logiciels et décalent dans le temps leurs décisions d’investir auprès des OEMs dans de nouveaux systèmes d’automatisation, notamment les cartes son, pénalisant ainsi fortement l’activité de Digigram.

Face à cette situation, les derniers mois ont été consacrés à l’intensification des actions des équipes commerciale et avant-vente afin de profiter pleinement le moment venu de la reprise des investissements et de restaurer ainsi les conditions d’une croissance solide.

Le repli de l’activité se traduit mécaniquement dans les comptes du semestre, Digigram enregistrant une perte opérationnelle de -1.130 KE contre un gain de 56 KE au 1er semestre de l’exercice précédent. Le produit d’impôt s’élève à 440 KE, principalement lié à l’activation des déficits de la période. Le résultat net semestriel du groupe affiche une perte de -711 KE contre un résultat net positif de 138 KE pour le premier semestre de l’exercice précédent.

Au 30 juin 2009, Digigram affiche 4,6 ME de fonds propres, représentant plus de 66% du total du bilan. Sa structure financière est par ailleurs caractérisée par un faible endettement et une trésorerie disponible de 2,5 ME.

La stratégie offensive mise en place par Digigram dans le domaine de l’Audio sur IP permet aujourd’hui à la société de détenir les bases de son développement futur. Alors que l’activité historique des cartes son est pénalisée par le contexte économique actuel, la rupture technologique que représentent les nouveaux produits IP, les bénéfices qu’apportent ces derniers aux clients de Digigram, conjugués à la forte implication des équipes sont autant d’atoutsfondamentaux qui lui permettront immédiatement de bénéficier du rebond de ses marchés. L’ambition de Digigram est de prendre rapidement de nouvelles parts de marché afin de s’installer progressivement comme le fournisseur de référence pour les infrastructures de la Radio numérique et les installations audio du futur.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

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