Digital Realty Trust, grossiste mondial de centres de traitement de l’information, a annoncé les résultats d’une nouvelle étude montrant que la majorité des Sociétés européennes placent l’expansion de leurs centres de données au coeur de leur plan d’activités en 2010. L’étude, qui porte sur les grandes entreprises de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, du Royaume-Uni et de l’Irlande, révèle en effet que les centres de traitement de données demeurent une priorité pour les organisations malgré une économie chancelante.
Voici quelques-uns des principaux résultats de cette nouvelle étude :
– Quatre Sociétés interrogées sur cinq prévoient d’agrandir leurs centres de données durant la prochaine année.
– Près du deux tiers des Sociétés ont construit un nouveau centre de données au cours des 24 derniers mois.
– Les Sociétés françaises ont démontré la plus grande volonté d’expansion, neuf sur dix planifiant d’agrandir leurs centres de données 2010. En termes d’expansion immédiate et définitive, les Sociétés allemandes et anglaises/irlandaises s’avèrent être les plus résolues avec des plans d’agrandissement définitifs confirmés par 30 et 29 pour cent des répondants, respectivement.
– Les plus grandes entreprises (celles dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 20 Milliards d’euros) ont démontré la plus grande volonté d’agrandir. En effet, 43 pour cent d’entre elles procèderont définitivement à un agrandissement de leurs centres de données en 2010.
« Après une année tumultueuse pour de nombreuses entreprises européennes, on constate qu’une très grande proportion d’entre elles prévoient d’agrandir leurs centres de traitement de données en 2010. En dépit des problèmes posés par leurs budgets d’investissement restreints, les sociétés considèrent l’expansion de leurs centres de données comme une nécessité », souligne Bernard Geoghegan, vice-président directeur des activités internationales chez Digital Realty Trust. « Nos clients nous font part d’un urgent besoin d’agrandir leurs centres de données, lesquels sont reconnus comme étant des actifs essentiels à l’entreprise pour soutenir les plans de reprise et de croissance future ».