Le producteur de fruits et de légumes de Westlake Village en Californie, Dole Food Company, a annoncé avoir déposé une déclaration d’enregistrement sur formulaire S-1 auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission relative à l’offre envisagée d’actions ordinaires de la société. Les actions offertes incluront des actions nouvellement émises par Dole, ainsi que des actions devant être vendues par le seul actionnaire actuel de la société. Le nombre d’actions offertes, la répartition du nombre d’actions qui seront vendues entre Dole et son seul actionnaire et la fourchette de prix pour l’offre n’ont pas encore été fixés. Dole prévoit d’utiliser le produit net obtenu de l’offre pour effectuer des versements sur certains emprunts, le reste du produit net, le cas échéant, devant être utilisé à des fins générales d’entreprise. Dole ne recevra aucun produit de la vente d’actions par son seul actionnaire. Dole a l’intention de déposer une demande d’inscription à la cote des actions ordinaires sur la Bourse de New York (New York Stock Exchange) sous le symbole « DOLE ».
Goldman, Sachs & Co., BofA Merrill Lynch, Deutsche Bank Securities et Wells Fargo Securities agiront en qualité de chefs de file associés dans le cadre de l’offre.
Une déclaration d’enregistrement relative à ces titres a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission mais celle-ci n’a pas encore pris effet. Ces titres ne peuvent pas être vendus, ni les offres d’achat acceptées avant la date d’entrée en vigueur de la déclaration d’enregistrement.
Dole Food Company a été créé en 1851 à Hawaii et son revenu 2007 s’est élevé à 6,9 Mds$. Le groupe opère dans 90 pays et emplois 36.000 personnes auxquelles il faut rajouter 23.000 emplois saisonniers.