La société Dolphin Integration confirme une croissance de 24% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe, à 5.862 KE en fin du premier semestre arrêté au 31 mars 2009, après intégration des dernières déclarations de redevances.
La société annonce ainsi ses comptes intermédiaires ayant fait l’objet d’une revue limitée par les commissaires aux comptes.
Le résultat d’exploitation s’élève à 210 KE contre une perte de -798 KE au 1er semestre de l’exercice 2008 et le résultat courant des entreprises intégrées à 72 KE contre une perte de -893 kEUR l’an passé. Enfin, le résultat net s’établit à 915 KE contre un résultat net de -330 KE enregistré l’an passé sur la même période.
Giancarlo Zanni, membre du conseil d’administration, a déclaré que « Dolphin Intégration poursuit avec assurance sa stratégie produit, développant sa notoriété sur l’axe fort, économiquement et écologiquement porteur, de la très faible consommation. Le Conseil tient à féliciter toutes nos équipes pour leur volontarisme dans l’innovation et l’action commerciale, face à une situation mondiale incertaine, et leur souci profond de la défense de notre valeur ajoutée face à des clients ou des concurrents souvent oppressés par le court-terme ».
« La société se prépare pour une sortie de crise par le haut, non seulement en proposant des produits contributeurs en réduction de coût pour ses clients, comme les « Reduced Cell Stem Libraries » (RCSL) qui changent la donne par rapport aux traditionnelles et complexes CCSL, comme l’ont fait les microprocesseurs RISC au début des années 80 contre les architectures CISC, tout en se positionnant à l’avant-garde sur les technologies avancées (au-delà de 65 nm). Cette gamme de produits représente ainsi une alternative forte par rapport à l’offre existante chez les concurrents.
Le portefeuille de commandes est passé de 125 jours en début d’année fiscale à 85 jours en fin du premier semestre, mais ce portefeuille se traduit par un horizon de chiffre d’affaires F-09 supérieur à celui de l’an passé » estime le groupe qui poursuit : « De ces faits, il ressort que le chiffre d’affaires à l’issue du troisième trimestre dépasse celui de l’an passé de 4% en attente du rebond de fin d’année fiscale » commente encore le groupe.
Ce contexte permet de continuer à compter sur une croissance effective, malgré l’extrême incertitude du contexte actuel.