Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Dynaction est en hausse de 11,6% au 30 juin 2010, à 84,1 ME, par rapport à la même période de l’exercice précédent.
L’activité Synthèse Pharmaceutique réalise un premier semestre dans la continuité de 2010. La visibilité à court terme des produits et nouveaux projets « Pharma Exclusive » reste relativement faible, tandis que la demande en produits « Pharma non exclusive (Principes Actifs génériques) » se maintient à un bon niveau sur les marchés export. En Chimie Fine de Spécialité (1/3 du chiffre d’affaires du Groupe), la reprise est particulièrement marquée dans les domaines de la chimie de performance qui revient à son niveau historique. Les activités micro-électronique, parfumerie-cosmétique et nouvelles technologies confirment également leur tendance à une reprise durable.
Dynaction annonce que son résultat opérationnel s’inscrit dans la continuité du second semestre 2009. L’endettement net du Groupe affiche une légère diminution.
Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position dans le domaine de la chimie verte (notamment dans la biocatalyse), PCAS a entamé en fin de semestre des démarches en vue de prendre le contrôle total de la société PROTEUS qu’elle détient actuellement à 42,9%.
Cette prise de contrôle serait réalisée en partie par échange avec des actions PCAS à créer représentant au maximum environ 278.000 actions (soit environ 2% du nouveau capital de PCAS). L’augmentation de capital en découlant se fera dans le cadre de la délégation consentie au conseil d’administration par l’assemblée générale du 21 avril 2010 dans sa 11ème résolution. Cette opération devrait être finalisée courant septembre.
Dynaction constate que la visibilité reste relativement faible dans le contexte économique actuel et reste prudent sur les perspectives 2010, malgré l’amélioration constante observée depuis le second semestre 2009. Au total, l’exercice 2010 se présente quand même en amélioration par rapport à 2009, bénéficiant pleinement des effets des mesures d’adaptation prises au premier semestre 2009.