Econocom a livré la teneur de ses résultats 2010, avant la publication de ses comptes définitifs le 16 mars prochain. Le chiffre d’affaires s’est apprécié de 33% à 1,01 Milliard d’Euros, remplissant ainsi l’un des objectifs du plan Horizon 2012, qui était de passer ce cap symbolique du milliard. Le résultat opérationnel courant est estimé à 47 ME, soit une marge de 4,6% après 3,8% en 2009 (28,7 ME sur 759 ME de revenus).
L’année écoulée a été marquée par l’acquisition d’ECS en octobre dernier, auprès de la Société Générale. Les fonds propres ressortaient fin 2010 à 140 ME, pour une dette nette de 40 ME, « sensiblement inférieure à celle prévue lors de l’acquisition, en raison des mesures de gestion du besoin en fonds de roulement prises sur le quatrième trimestre ». En outre, les chantiers d’intégration ont permis de confirmer que les synergies liées au rapprochement des deux groupes permettraient une économie estimée entre 20 et 25 ME en année pleine, dont 10 ME dès 2011.
La priorité de l’exercice en cours ira d’ailleurs à la bonne intégration des deux groupes. La direction ambitionne un chiffre d’affaires de 1,4 MdE une rentabilité opérationnelle de 4%.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux