Le Groupe ECT Industries a réalisé au premier semestre 2010 un chiffre d’affaires consolidé (non audité) de 12,7 Millions d’Euros, en hausse de 18% (16% hors intégration d’e-Track Systems, acquise le 1er janvier 2010) par rapport à celui du 1er semestre 2009 (10,7 Millions d’Euros).
Cette hausse du chiffre d’affaires est liée à : la croissance soutenue des activités de services et à leur forte récurrence; et à la progression continue des ventes de systèmes, notamment ceux liés à la vision nocturne, au système d’enregistrement de paramètres de vol et à la géolocalisation (activités BAYO et e-Track). Cette dernière activité, après un semestre d’investissement, devrait, selon le Groupe, progresser au cours du second semestre et s’intensifier en 2011.
« Les différents domaines d’activités du groupe ont bien résisté face à la crise, hormis la partie équipements qui continue à subir quelques reports de commandes », explique ECT.
Au regard du carnet de commandes, qui se monte à près de 11 ME au 1er juillet 2010, les prévisions de hausse du chiffre d’affaires pour l’exercice 2010 de près de 10% sont maintenues.