actuedition justice europeenne donne partiellement
Non classé

Edition : la justice européenne donne partiellement raison à Odile Jacob dans le dossier Editis

Le Tribunal de l’Union Européenne a rejeté le recours de l’éditeur Odile Jacob contre la décision de 2004 autorisant le rachat par Lagardère de Vivendi Universal Publishing sous conditions de rétrocessions. Mais les juges ont, dans le cadre du recours parallèle introduit par Odile Jacob annulé la décision de la Commission du 30 juillet 2004 agréant Wendel comme acquéreur des actifs cibles rétrocédés par Lagardère. Le Tribunal a en effet estimé que le rapport d’évaluation de la candidature de Wendel, au vu duquel cette deuxième décision a été adoptée, a été élaboré par un mandataire « qui ne répondait pas à la condition d’indépendance requise à l’égard des actifs cibles ayant fait l’objet de l’opération de portage ». En conséquence, la décision d’agrément de la Commission du 30 juillet 2004 est annulée.

La portée de la décision devrait cependant être limitée, dans la mesure où les actifs concernés, regroupés sous le patronyme Editis, n’appartiennent plus à Wendel. Lagardère avait en effet cédé Editis à Wendel fin septembre 2004, pour se conformer à la décision de la Commission, à une valeur d’entreprise de 660 Millions d’Euros. Dès le début 2008, des rumeurs ont commencé à courir sur la volonté de Wendel de se séparer de cet actif, rumeurs fondées puisqu’en mai de la même année, Wendel cédait Editis à l’espagnol Planeta. Une belle opération pour la société de portefeuille, puisque la transaction a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise est de 1,03 MdE, soit un produit net de cession de 500 ME. Editis est toujours dans le giron de l’entreprise espagnole.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023