Electrolux révise à la baisse ses ambitions pour le marché nord-américain

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Le résultat d’exploitation d’Electrolux s’élève à 170 M€ – 1,46 Md de couronnes suédoises — au 3e trimestre 2012, en nette progression en comparaison annuelle. Ce résultat s’avère toutefois légèrement en deçà des attentes du marché, qui anticipait des profits avoisinant 1,47 Md de couronnes et un CA au moins égal à 27,1 Mds de couronnes.

Relativement optimiste auparavant, le spécialiste suédois de l’électroménager se montre désormais plus prudent dans ses prévisions. Le groupe dirigé par Keith McLoughlin anticipe ainsi une stagnation de ses ventes en Europe dans les prochains mois. Un repli de 2 % serait même envisageable si la réorganisation prévue dans ses activités européennes tarde à porter ses fruits.

Electrolux s’inquiète également de l’évolution du marché américain. Après avoir tablé sur une croissance pouvant atteindre 2 %, l’enseigne s’attend dorénavant à une régression de 1 % du secteur de l’électroménager en Amérique du Nord.

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