En France, on augmente pas les impôts, on pérennise

0
446
impôts

Qu’on se le dise, la France ne prélève plus d’impôts, elle pérennise. Il n’empêche, et plus sérieusement, il y aura finalement des augmentations d’impôts pour 2014.

Le montant des prélèvements supplémentaires proposés par le ministre du budget Bernard Cazeneuve serait de 4 à 6 milliards d’euros. Et pourtant, François Hollande affirmait le 28 mars de cette année lors de son passage sur France 2 : “il n’y aura aucune autre augmentation d’impôts”.

L’ensemble des représentants du gouvernement ont donc infléchi leurs discours au cours des dernières semaines. La palme de la langue de bois revient à Michel Sapin, le ministre du travail qui a declaré au début du mois de juillet concernant une augmentation des impôts en 2014  : “Il faut le faire avec intelligence et subtilité (…) Mais s’il y a augmentation, on dira c’est une augmentation d’impôts. Moi, je dis qu’il s’agit de la pérennisation dans la durée du régime social.”

Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’ impôt sur les os” – Michel Audiard -.

Et si vous aussi vous souhaitez devenir un professionnel de la langue de bois, n’hésitez pas à tester notre générateur de langue de bois 🙂

impôts

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here