L’entreprise italienne Sorgenia (CIR Group) s’est alliée au fonds KKR sur le marché de l’énergie éolienne en France. La société suisse de capital-investissement Partners Group devrait également se joindre à eux. Les actifs de la co-entreprise seront composés des parcs existants de Sorgenia, qui affichent 153 MW de capacités nettes (dont 149 MW détenus totalement) et 95 MW de capacités autorisées ou en développement. En parallèle, Sorgenia continuera à développer ses propres projets dans les énergies renouvelables en France. L’entreprise transalpine prévoit de porter de 234 à 450 MW ses capacités éoliennes en Italie et en France entre 2010 et 2016.
La valorisation de la co-entreprise a été fixée à 236 Millions d’Euros (dont 8 ME conditionnés à une autorisation pendante). Sorgenia recevra 60 ME en numéraire et profitera d’un effet positif de 150 ME sur son bilan.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux