actu entreparticuliers com compte poursuivre politique
Non classé

Entreparticuliers.com : compte poursuivre sa politique de distribution de dividende élevé

Sur le 2nd semestre, la société Entreparticuliers.com se réserve la possibilité d’investir plus fortement en publicité, dans une limite de 20% du chiffre d’affaires, afin d’accroître ses parts de marché et augmenter la notoriété de son site auprès des potentiels acheteurs.

Dans un contexte de reprise du marché qui se confirme chaque mois, Entreparticuliers.com se dit confiant dans l’amélioration progressive de son activité au cours des deux derniers trimestres de l’année : « Dans ce marché de nouveau favorable, Entreparticuliers.com pose les bases qui vont lui permettre de bénéficier rapidement de cette dynamique et de retrouver une croissance et une rentabilité normative dans ses comptes dès 2011 ».

Entreparticuliers.com compte par ailleurs poursuivre sa politique de distribution d’un dividende annuel élevé afin de remercier la fidélité des actionnaires qui l’accompagnent et lui font confiance et proposera lors de la prochaine assemblée générale le versement d’un dividende au titre de l’exercice 2010.

Entreparticuliers.com a publié un chiffre d’affaires au 1er semestre de 4,6 ME, contre 5,9 ME au 1er semestre 2009 en repli de 22,3% sur la période.

« L’évolution favorable du marché, caractérisée par une augmentation continue des volumes de biens mis en vente sur les 6 premiers mois, a bénéficié à l’activité d’Entreparticuliers.com au 2ème trimestre, qui progresse en séquentiel de 48,5% par rapport au 1er trimestre de l’année » a expliqué le Groupe.

Le Groupe indique qu’au 1er semestre 2010, le marché de l’immobilier français a notamment été marqué par : une nette reprise du marché confirmée par une augmentation des prix ininterrompue depuis janvier, et par des volumes de biens mis en vente globalement en hausse de 40% par rapport au 1er semestre 2009

« La politique commerciale menée par Entreparticuliers.com et la notoriété élevée du site auprès des particuliers ont permis à la société d’enregistrer au 1er semestre un taux de pénétration de 32%, retrouvant ainsi quasiment son niveau d’avant la crise » précise encore le Groupe. « Ces indicateurs encourageants permettent à Entreparticuliers.com, si le marché poursuit sa dynamique, d’être confiant dans un retour progressif à une croissance pérenne de son activité ».

Au 1er semestre 2010, Entreparticuliers.com a divisé par 2 ses dépenses de publicité qui représentent sur la période 17,3% du chiffre d’affaires (contre 26,7% au 1er semestre 2009) et a affiché au 1er semestre 2010 une marge d’exploitation de 7,4% sur le semestre et une marge nette de 4,8%.

La structure financière de la société restait solide au 30 juin 2010, marquée par une absence d’endettement et une trésorerie égale à plus de deux fois ses capitaux propres.

Le résultat net consolidé semestriel ressort à 0,2 ME, contre 0,7 ME un an auparavant.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Latest News

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023

Vous cherchez à investir dans une crypto à fort potentiel, mais laquelle ? Les cours cryptos répondent principalement à la loi de l’offre et de la demande. Un des moyens d’anticiper les variations de cours est de vous tenir au courant de l’actualité des cryptos. En particulier, il est bien que vous connaissiez les principaux développements...

Vector banner of online survey service
Crypto-monnaies

Ce projet crypto va révolutionner un secteur de 2,79 milliards de dollars !

Les plateformes de sondage en ligne permettant aux utilisateurs de gagner de l’argent ont explosé ces dernières années. Gaddin, Loonea, Surveoo, on ne compte plus ces sites qui vous proposent de l’argent pour donner votre avis sur des produits ou des services en ligne. C’est sur ce marché en pleine croissance que le projet Love...

Gagnez 5000 dollars crypto
Crypto-monnaies, NFT

Gagnez 5000 dollars avec ce jeu P2E en prévente (TARO)

Crypto-monnaies

Taïwan supervisera le trading et les paiements en crypto-monnaies

Hiver crypto: une troisième vague de licenciements chez Coinbase
Crypto-monnaies

Coinbase veut créer une plateforme crypto offshore

crypto voiture électrique
Crypto-monnaies

Crypto voiture électrique – Tirez le meilleur parti de votre VE avec ce token