actuentretien benoit pousset president directoire
Non classé

Entretien avec Benoît Pousset, Président du Directoire de César

Boursier.com : Vos comptes semestriels témoignent d’une réduction de votre perte, qui est cependant toujours présente. Quels éléments vous rendent optimistes et vous font envisager un retour à l’équilibre opérationnel ?

B.P. : Je rappelle que notre activité est très saisonnière et que nous sommes logiquement déficitaires lors du premier semestre, qui ne représente que 25% de notre chiffre d’affaires. En revanche, nous subissons beaucoup de charges sur la période. Nous achetons beaucoup de matières et de produits durant ces mois-là, de façon à être prêts pour la saison qui débute grosso modo avec Halloween. Ce qui nous rend confiants dans la capacité de Cesar à retrouver l’équilibre opérationnel, c’est tout d’abord notre solide carnet de commandes, qui nous indique que notre chiffre d’affaires sera en hausse sur l’exercice en entier avec une solide progression au deuxième semestre. En outre, dans notre plan de retournement, nous mettons l’accent sur le contrôle des coûts opérationnels et la restauration de la marge brute. Ces deux éléments ont été confirmés au premier semestre.

Boursier.com : Quels sont aujourd’hui vos produits phares ?

B.P. : Nous avons des licences qui nous procurent des revenus récurrents, « Spiderman », « Iron Man », « Barbie » qui se redresse bien. Nous bénéficions aussi de licences de moindre renommée mais qui montent en puissance comme « Barbapapa » qui affiche de belles performances en Italie et en France. Nous ne sommes donc actuellement pas portés par de nouvelles licences fortes, mais par des marques récurrences, solidement ancrées sur le marché.

Boursier.com : Comment s’annonce la période de Carnaval, cruciale pour vous ?

B.P. : Nous avons d’ores et déjà une bonne visibilité pour la période de Carnaval et nous pensons qu’il sera bon. Les commandes sont solides, notamment sur Internet en provenance d’Allemagne. J’ajoute que Mardi-gras tombe le 8 mars cette année, trois semaines plus tard que l’an passé, ce qui est toujours une bonne chose : plus la date est éloignée de Noël, plus les dépenses auprès des enfants sont importantes!

Boursier.com : Ou en est votre restructuration financière ?

B.P. : Notre bilan est assaini, avec notamment un gearing de 1,08 à fin septembre. Il sera bien inférieur à 1 à fin mars. Nos capitaux propres sont en augmentation, notre dette faible.

Boursier.com : Quelles raisons vous poussent à vous transférer sur Alternext ?

B.P. : César n’a pas beaucoup d’intérêt à être côté sur Euronext, Alternext correspond mieux à notre taille. La cotation coûtera moins cher à l’entreprise et nous ferons face à moins de contraintes légales. Nous aurons moins de lourdeurs à gérer dans nos relations avec le Marché.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?

meilleur projet crypto en 2023
Crypto-monnaies

Le meilleur projet crypto en 2023 va vous surprendre !

Des dizaines de projets crypto, voire des centaines, naissent chaque année et il peut donc devenir difficile de faire les meilleurs choix d’investissement. Mais si vous recherchez un memecoin ayant une réelle utilité, vous êtes sans nul doute au bon endroit avec le projet Love Hate Inu. Il s’agit de la première plateforme de sondage...

La prévente Fight Out prend fin
Crypto-monnaies

La prévente Fight Out franchit la barre des 6 millions de dollars : fin demain 31 mars

À moins de deux jours de la fin, la prévente du projet crypto a dépassé il y a quelques heures la barre des 6 millions de dollars levés auprès des membres de la communauté. Il faut donc profiter de ces dernières heures pour faire partie du meilleur projet métavers Play-to-Earn de l’année.  Jusqu’à 67% de...

Un nouveau partenariat entre la plateforme d'échange Kraken et l'écurie Williams Racing
Crypto-monnaies

Un nouveau partenariat entre la plateforme d’échange Kraken et l’écurie Williams Racing

Euler Finance récupère des fonds supplémentaires après son attaque pirate
Crypto-monnaies

Le hacker d’Euler Finance rembourse près de 40 millions de dollars supplémentaires

Crypto-monnaies

Matt Damon & Crypto.com : Du gagnant-gagnant pour la bonne cause

Crypto-monnaies

Intelligence Artificielle & Crypto : Le projet Fetch.ai lève 40 millions de dollars