actuentretien christian poyau president directeur
Non classé

Entretien avec Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole

Boursier.com : Comment s’est déroulé l’exercice 2010 ?

C.P. : Micropole a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 9% sur l’année, bien au-dessus des résultats du marché. Par ailleurs, le résultat net et le résultat personnel courant ont enregistré des progressions de plus de 70%. Une année qui traduit donc le dynamisme du groupe.

Boursier.com : Cela veut-il dire que vous vous situez sur des créneaux porteurs ?

C.P. : Effectivement, les systèmes d’information se portent bien. Notre positionnement stratégique se situe par ailleurs sur de la différenciation et de la valeur ajoutée.

Boursier.com : Envisagez-vous un positionnement sur de nouveaux segments de marché ?

C.P. : Nous sommes dans une logique de croissance, notre santé financière nous permettant d’investir. Nous pensons donc à des opérations de croissance externe et éventuellement à occuper de nouveaux segments tout en conservant notre stratégie de valeur ajoutée.

Boursier.com : Le marché est-il toujours dynamique ?

C.P. : Les perspectives sont plutôt bonnes. L’ensemble des donneurs d’ordres se situe dans une logique d’investissements à moyen terme, favorable à l’activité.

Boursier.com : La marge peut-elle encore s’améliorer, les salaires étant sous pression ?

C.P. : Nous avons encore les moyens de l’améliorer, je ne sais pas si cela sera possible en 2011. Les taux de facturation, sous pression ces deux dernières années, devraient progresser cette année du fait de l’amélioration des conditions de marché. A l’inverse, les collaborateurs souhaitent des augmentations de salaires. Nous devons donc trouver le juste milieu pour continuer à améliorer la marge.

Boursier.com : Eprouvez-vous de la difficulté à recruter ?

C.P. : Sur le profil ingénieur, nous manquons effectivement de personnes formées. Il y en a environ 3.000 chaque année alors que le marché pourrait en absorber 5.000…C’est donc une véritable problématique pour nous, toutefois positive puisqu’elle témoigne d’une croissance de l’activité.

Boursier.com : Micropole pourrait-il se rapprocher d’un acteur de taille comparable ou supérieure ?

C.P. : Non je ne pense pas. Nous souhaitons poursuivre le développement de l’entreprise tout en la dirigeant.

Boursier.com : Quelles sont vos ambitions à moyen terme ?

C.P. : Nous avons pour objectif d’atteindre 150 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2013. Sur les cinq dernières années, nous avons réalisé en moyenne une progression de 10% par an. Nous réaliserons notre ambition de croissance tout en restant en phase avec notre stratégie de valeur ajoutée.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu'à 30 jours
Crypto-monnaies

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu’à 30 jours

Bourse actions à acheter : Top 5 avril 2023
Bourse et économie

Bourse actions à acheter : le Top 5 d’avril 2023

Meta Platforms, Apple ou encore Microsoft font partie des plus grandes entreprises technologiques au monde. Elles ont également en commun d’être l’un des investissements intéressants à prendre en compte dans notre top 5 d’avril sur les actions à acheter en bourse. Tour d’horizon. Les actions Tech à l’honneur  Les actions de trois des cinq géants formant...

3 memecoins les plus performants du mois de mars
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 memecoins les plus performants du mois de mars

Le marché des memecoins (cryptomonnaies communautaires représentées par un mème comique) a explosé depuis quelques années, grâce notamment au Dogecoin et au Shiba Inu. Lancés à l’origine comme des blagues, ces projets font aujourd’hui partie des cryptomonnaies les mieux valorisées de l’industrie, incitant d’autres acteurs à se lancer. Sur lesquels de ces projets faut-il investir...

c+charge
Crypto-monnaies

La prévente C+Charge s’achève dans deux jours, achetez aujourd’hui au meilleur prix

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients