Boursier.com : Quelles sont les raisons qui vous poussent à vous transférer sur le marché Alternext ?
C.G. : Nous recherchons une meilleure liquidité du titre et être sur un marché règlementé pourra attirer plus d’investisseurs…
Boursier.com : Est-ce que ce transfert sera couplé à une augmentation de capital ?
C.G. : Nous sommes en train de réaliser une augmentation de capital dans le cadre de la loi TEPA d’un montant de 2,5 ME, avec des intérêt pour 1,5 ME complémentaire. Elle sera clôturée juste avant le transfert sur Alternext.
Boursier.com : L’exercice 2009 signe le retour des bénéfices. Une satisfaction pour vous ?…
C.G. : Nos efforts et notre stratégie s’appuyant non seulement sur la vente de produits, mais aussi de licences, ont été récompensés… Nous avons aussi recueilli les fruits de notre développement dans les pays émergents. J’ajoute que nous attendons de très bons résultats consolidés qui paraitront mardi soir.
Boursier.com : Quelle est aujourd’hui la part de votre chiffre d’affaires réalisée à l’international ?
C.G. : Nous sommes proches de 70% avec une grosse part notamment sur l’Asie ! L’Europe et la France représentent désormais une part plus petite sur des marchés toutefois intéressant comme le nucléaire, l’armement ou encore le transport…
Boursier.com : Quelle est la tendance sur ces marchés aujourd’hui ?
C.G. : Sur l’activité portuaire, nous disposons de beaucoup de projets à travers le monde. Chaque pays a une politique pour favoriser ses exportations de marchandises et la pression démographique ainsi que l’internationalisation des échanges sont des éléments de fond positifs… Nous sommes au coeur de tout cela, avec de nouveaux véhicules qui permettent d’augmenter la productivité des bateaux. La demande est assez soutenue et notre nouveau produit plait énormément… Nous sommes dans la période de lancement commercial et rencontrons beaucoup d’intérêts. Nous allons aussi prochainement lancer des véhicules tout électrique pour des charges assez importantes.
Boursier.com : Quelles sont vos anticipations de chiffre d’affaires pour 2010 ?
C.G. : Nous préférons rester prudents et ne pas donner d’informations chiffrées, mais nous rappelons que depuis quatre ans, nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par 5 ! Nous sommes sur un rythme assez constant de +30 à +40% par an et nous avons trouvé de nouveaux relais de croissance comme la vente de licences… Nous sommes donc assez confiants, aussi bien pour ce qui est de l’augmentation du chiffre d’affaires que de la rentabilité.