Boursier.com : Le travail de relance de Keyrus donne t’il de bons résultats ?
E.C. : En ce qui concerne les grands comptes, nous récoltons actuellement les fruits du travail effectué. Dans le mid market, nous maitrisons désormais très bien notre business model avec une bonne marge à la clé. Sur ce créneau, il nous reste toutefois à relancer quelque peu notre croissance. Nous allons spécialiser davantage notre offre commerciale avec un meilleur ciblage marketing.
Boursier.com : Quelle est votre position sur le marché français du mid market ?
E.C. : Keyrus est numéro deux sur ce créneau derrière Prodware. Ce marché est encore atomisé et nous pouvons jouer ici un rôle de consolidateur. Nous pouvons ainsi capter une base installée plus importante avec davantage de contrats de maintenance à la clé.
Boursier.com : Qu’en est-il de votre offre destinée aux grands comptes ?
E.C. : Nous sommes parvenus à rehausser la valeur ajoutée de nos prestations. Keyrus délivre ainsi des conseils sur des sujets de plus en plus complexes et situés plus en amont. Il s’agit de thématiques qui offrent davantage de flexibilité et d’agilité à notre clientèle. Nous avons organisé notre offre coeur de métier BI en centre de services et nous avons signé des contrats sur une base pluriannuelle.
Boursier.com : La marge s’est elle améliorée ?
E.C. : La marge opérationnelle normative sur le mid market est autour de 6-7%. Sur les grands comptes, la marge opérationnelle normative tourne plutôt vers 5-6% en raison d’une pression sur les prix plus forte. Compte tenu de nos forts investissements pour bâtir nos nouvelles offres en Conseil en management, marketing digital et notre plate-forme Private Cloud pour offrir nos services BI on demand, notre marge sur les Grands Comptes remontera progressivement.
Boursier.com : Quelle est votre évolution sur le premier semestre ?
E.C. : Notre croissance organique s’est établie à +11% sur la première partie de l’année, avec notamment une bonne performance en France et au Brésil sur un marché porteur.
Boursier.com : Savez-vous pourquoi l’action Keyrus s’est elle récemment fortement appréciée ?
E.C. : Nous n’avons aucune idée de ce qui s’est passé…