actuentretien fabrice dupont secretaire general ausy
Non classé

Entretien avec Fabrice Dupont, Secrétaire Général d’Ausy

Boursier.com : Pouvez-vous présenter le groupe Aptus que vous venez d’acquérir ?

F.D. : Il s’agit d’un acteur très important sur notre secteur puisqu’il compte un nombre important de collaborateurs et il est un des rares « pure player » en recherche et développement. Cette acquisition fait partie de notre stratégie de développement et s’inscrit dans le cadre du plan Avenir que nous avions annoncé au marché l’année dernière. L’acquisition d’Aptus nous a permis d’élargir notre offre, de nous renforcer auprès de nos clients et d’un point de vue géographique.

Boursier.com : Quelle est la rentabilité du groupe Aptus ?

F.D. : En 2009, Aptus a enregistré une rentabilité de 0,4 million d’euros sur un chiffre d’affaires de 79,6 millions d’euros, qui s’expriment sur une durée de 15 mois. Pour 2010, les chiffres ne sont pas encore arrêtés.

Boursier.com : Peut-on avoir une idée du prix de l’acquisition ?

F.D. : Nous communiquerons dessus dès que nous possèderons les chiffres arrêtés. Nous souhaitons relier le prix de l’acquisition aux principaux agrégats du groupe. Par ailleurs, il existe un ajustement du prix sur la base des résultats 2010, qui rend encore incertain le prix définitif à ce stade.

Boursier.com : Où vous situez-vous à l’issue de cette reprise ?

F.D. : Si nous écartons les trois plus grands que sont Altran, Alten et Asystem, nous devons être 5ème ou 6ème au niveau national.

Boursier.com : Le plan Avenir vise un chiffre d’affaires de 300 ME fin 2012. Quel sera l’ordre de facturation ?

F.D. : Nous communiquerons sur ces chiffres le 10 février…

Boursier.com : Y a-t-il une affirmation de la reprise ?

F.D. : Le marché est très dynamique. En 2009, Ausy a été l’un des seuls groupes qui a extériorisé une faible croissance organique. Sur l’ensemble de l’année nous avons surperformé le marché et nous continuons sur notre lancée. En contrepartie, nous connaissons des difficultés de recrutement.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?