Boursier.com : Quelle est l’explication de la hausse des ventes sur le dernier trimestre ?
F.D. : Cette hausse des facturations repose sur plusieurs facteurs. Il s’agit de la combinaison d’une forte croissance organique et de l’intégration des récentes acquisitions.
Boursier.com : Quels sont les marchés dynamiques ?
F.D. : Nous bénéficions d’une bonne dynamique sur les infrastructures municipales dans les domaines du traitement et de l’épuration de l’eau. L’activité industrielle affiche également une progression de ses facturations.
Boursier.com : Comment se répartissent vos ventes ?
F.D. : Nous réalisons actuellement 70% de nos ventes aux Etats-Unis et le solde au Canada. L’an prochain, 10% de l’activité proviendra de pays situés en dehors de l’Amérique du Nord. Nous avons en effet des développements au Maghreb et au Moyen Orient.
Boursier.com : H2O Innovation vient de devenir bénéficiaire…
F.D. : Sur le dernier trimestre, H2 Innovation vient en effet de franchir une étape importante de son histoire avec son premier résultat bénéficiaire.
Boursier.com : Quel rythme de croissance visez-vous ?
F.D. : Nous visons croissance de nos ventes de 20% en rythme annuel. Le secteur des eaux usées continue d’afficher un gros potentiel de croissance sur les prochaines années.
Boursier.com : Comment comptez-vous améliorer votre marge ?
F.D. : La hausse des revenus récurrents va contribuer à améliorer la marge. Ces revenus récurrents assurent actuellement 20% du total de nos ventes et cette part va monter à 30% sur le moyen terme.
Boursier.com : La société est elle endettée ?
F.D. : L’endettement de H2O Innovation se limite à 3,5 Millions. La société est donc faiblement endettée, nous sommes dans une situation très confortable.