actuentretien gabriel pacheco pdg fondateur
Non classé

Entretien avec Gabriel Pacheco, PDG, fondateur de Merci+

Boursier.com : Quelles sont les raisons qui vous poussent aujourd’hui à venir frapper à la porte de la Bourse ?

G.P. : Deux raisons principales nous conduisent en Bourse : tout d’abord financer des opérations de croissance externe et lever 3 Millions d’Euros à ce titre. Il faut savoir que le marché des services à la personne est extrêmement fragmenté. Il existe 7.000 entreprises qui y sont positionnées et certaines sont de qualité et pourraient être intégrées à notre groupe. La deuxième raison est de l’ordre de la notoriété. Merci+, comme les autres acteurs de ces métiers de la garde d’enfants ou de l’entretien de la maison, est encore trop peu connus du grand public. Nous voulons donc développer notre notoriété.

Boursier.com : Vous ambitionnez donc d’être un important consolidateur de ce marché ?

G.P. : Oui, nous voulons être un des moteurs de cette consolidation que nous jugeons inévitable.

Boursier.com : Quelle est la taille critique que vous ambitionnez d’atteindre ?

G.P. : Nous n’avons pas d’objectif particulier, mais nous souhaitons grossir très significativement dans les prochaines années. A ce jour, notre chiffre d’affaires estimé pour 2009 est de 13,1 ME en croissance de 12%. Nous comptons 2.000 salariés à temps partiel et 6.000 clients réguliers sur 48 agences.

Boursier.com : Et l’entreprise est rentable…

G.P. : Absolument, depuis sa création en 2003. C’est notre fil conducteur. Nous avons toujours été en mesure de nous autofinancer. Preuve que nous avons su développer un modèle économique vertueux et pérenne.

Boursier.com : Merci+ est donc une entreprise de croissance, vos futurs actionnaires peuvent-ils toutefois imaginer de recevoir un dividende dans les prochaines années ?

G.P. : C’est possible. Nous envisageons de distribuer un coupon représentant environ 20% du résultat net, dans la mesure du possible.

Boursier.com : Il y a peu de comparables sur la cote parisienne dans ce domaine des services à la personne…

G.P. : C’est vrai, c’est aussi une des raisons qui nous pousse à venir en Bourse. Nous souhaitons être les premiers à nous introduire sur un marché réglementé. Il y a toutefois des comparables assez éloignés par leur activité mais qui oeuvrent dans ce secteur des services à la personne, comme Demos, PC30 ou d’autres acteurs.

Boursier.com : Cette arrivée en Bourse préfigure t-elle une cession du contrôle dans les prochaines années ?

G.P. : Je souhaite rester à la tête de mon entreprise à moyen terme. Post opération, je détiendrai encore 2/3 du capital. Je resterai donc l’actionnaire de contrôle et je souhaite le rester.

Boursier.com : N’êtes vous pas sollicités par d’autres acteurs ?

G .P. : Il est naturel qu’une entreprise comme Merci+, avec la croissance qu’elle a connu et la rentabilité qu’elle a éprouvée, ait des sollicitations régulières. L’idée d’aller en bourse est aussi le témoignage de notre volonté de rester indépendants.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril