actuentretien gonzague issenmann directeur general
Non classé

Entretien avec Gonzague Issenmann, Directeur Général de Stentys

Boursier.com : Vous avez levé les 22 ME espérés lors de votre introduction en Bourse. Rappelez nous ce que vous comptez financer grâce à cette manne.

G.I. : La somme levée nous donne les moyens de poursuivre nos développements cliniques en Europe et de financer aussi le déploiement d’une force commerciale. D’autre part, cette manne nous permet de poursuivre le processus réglementaire aux Etats-Unis pour obtenir l’autorisation d’y commercialiser nos produits à l’horizon 2015.

Boursier.com : Qu’en est-il de la commercialisation en Europe ?

G.I. : En Europe, notre produit est entièrement  » dérisqué « , c’est-à-dire que les études cliniques prouvent qu’il fonctionne et est supérieur aux techniques existantes. Nous avons ainsi obtenu le marquage « CE », qui nous permet de commercialiser l’ensemble de nos produits.

Boursier.com : Ce stent nouvelle génération, qu’a-t-il de plus que les autres ?

G.I. : Il n’y a pas de traitement possible de l’infarctus du myocarde. Les stents utilisés actuellement pour le traitement de la crise cardiaque n’ont pas été conçus pour cela, mais pour ce qu’on appelle couramment l’angine de poitrine. Il en résulte un niveau de complications très importants, avec un risque de récidive de la crise cardiaque dans les 30 jours qui suivent la pose des stents chez le patient. Notre produit, grâce à des propriétés auto-apposantes, reste en parfait contact avec les artères corronaires dans lesquelles il est implantés et s’adapte ainsi aux changements anatomiques qui se produisent dans les jours suivant un infarctus.

Boursier.com : Les acteurs de ce marché ne risquent t-ils pas de chercher à combler la différence technologique ?

G.I. : Nous bénéficions d’une protection de propriété intellectuelle forte, via 25 brevets déposés à travers le monde. Pour ce qui est de l’avance technologique, nous l’estimons à plusieurs années, puisque nous sommes les premiers à avoir innover de la sorte et à avoir obtenu les autorisations de commercialisation. Tout concurrent qui souhaiterait marcher dans nos pas, aurait, quoiqu’il arrive entre 3 et 5 ans de retard par rapport à nous.

Boursier.com : Quand espérez-vous dégager les premiers bénéfices?

G.I. : Nous n’avons pas fait de prévision à ce sujet. Mais notre objectif est, d’ici à la fin 2012, de faire de la technologie Stentys le traitement de référence de la crise cardiaque. Les équipes commerciales et cliniques vont, pour atteindre cet objectif, réaliser un important travail auprès des cliniques, hôpitaux universitaires et cardiologues de renom en Europe. Une fois cette reconnaissance acquise, nous pourrons accélérer notre développement commercial et prendre des parts de ce marché qui s’élève à 2 Mds$ à travers le monde.

Boursier.com : Le titre, introduit à 12 Euros, cote un peu plus de 10 Euros, un mois après. Comment l’expliquez-vous ?

G.I. : Il s’agit d’ajustements techniques qui n’ont rien à voir avec les fondamentaux de la société. Nous sommes très sereins. J’ajoute que les dirigeants et les actionnaires historiques sont soumis à un  » lock-up  » leur interdisant de vendre des actions et certains ont même réinvesti dans les actions Stentys lors de l’introduction.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023