actuentretien jacques dikansky pdg naturex
Non classé

Entretien avec Jacques Dikansky, PDG de Naturex

Boursier.com : Comment se déroule l’intégration de Natraceutical, qui a engendré un doublement de la taille du groupe ?

J.D. : L’intégration a été plus rapide que prévu ! Nous espérons la finaliser avant la fin 2010… C’est vrai que cette intégration engendre un doublement de taille, mais c’est tout de même la troisième fois que Naturex est confrontée à cette situation. Nous sommes donc habitués ! Jusqu’alors Natraceutical formait une mosaïque de PME, qui vivaient chacune de manière indépendante. Aujourd’hui nous procédons à une vraie intégration de chacune d’entre elles au sein du modèle Naturex qui est une organisation centralisée.

Boursier.com : Va-t-il y avoir des changements en termes de marques ?

J.D. : Toutes les sociétés vont prendre le nom de Naturex, mais nous allons conserver les noms des sociétés qui composaient la division ingrédients de Natraceutical comme marques de produits car ils sont bien connus des clients…

Boursier.com : Les résultats du groupe Naturex sont plutôt satisfaisants en ce début d’année…

J.D. : Tout à fait puisque nous avons confirmé une croissance de 7,5% à périmètre et taux de change constants pour le premier trimestre 2010 !
Pour l’ensemble de l’année, nous espérons une croissance se situant entre +5 et +10% à périmètre et taux de change constants, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 200 Millions d’Euros. Le premier trimestre est donc en ligne avec les objectifs de l’année.

Boursier.com : En termes capitalistiques, comment allez-vous procéder avec ce nouveau partenaire ?

J.D. : L’opération s’est accompagnée d’un pacte d’actionnaire entre moi-même et ce nouveau partenaire. Les choses sont bien organisées et fonctionnent comme prévu…

Boursier.com : Quels sont les grands objectifs de cette année 2010 ?

J.D. : L’objectif numéro un est de digérer l’intégration de Natraceutical. Notre deuxième objectif concerne la croissance organique, qui est pour le moment atteint… Nous souhaitons également améliorer la rentabilité de l’ensemble car la division ingrédients de Natraceutical à une marge opérationnelle qui est nettement inférieure à celle de Naturex. Ainsi, nous espérons amener la marge opérationnelle de l’ensemble au niveau de celle de Naturex aujourd’hui, sous trois ans. Enfin le groupe entend renforcer sa position de leader mondial des ingrédients de spécialité en enrichissant notamment sa couverture internationale d’un nouveau bureau en Amérique du Sud, avec une ouverture programmée à Sao Paulo à l’automne 2010.

Boursier.com : Lors du dernier exercice, vous êtes parvenus à améliorer vos ratios d’endettement… Avez-vous de nouvelles marges de manoeuvre ?

J.D. : Oui, notre taux d’endettement a été considérablement amélioré puisque nos dettes représentent 60% de nos fonds propres. Cependant, il nous faut digérer cette nouvelle intégration avant d’en envisager de nouvelles…

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023