Boursier.com : Comment peut-on expliquer la croissance de 14% sur le premier trimestre d’ITS Group ?
J-M.B. : Cette forte progression des revenus de la société repose sur de gros efforts entrepris sur les projets de virtualisation. Nous parvenons ainsi à démontrer à un responsable informatique qu’il encore temps d’investir afin de générer des économies très significatives. Autre domaine porteur avec le maintien en conditions opérationnelles de serveurs. Les intervenants de l’e-commerce sont, en particulier, des clients concernés.
Boursier.com : Ressentez-vous malgré tout les effets de la crise sur votre carnet de commandes ?
J-M.B. : Pour le moment, nous n’avons pas de problématique inhérente à la crise économique.
Boursier.com : Comptez-vous profiter de la crise afin d’acquérir certains de vos confrères ?
J-M.B. : Nous comptons en effet reprendre des structures non cotées comptant entre 60 à 150 personnes ce qui correspond à une fourchette de revenus allant de 5 à 15 Millions d’Euros. Nous cherchons des sociétés où le dirigeant est prêt à nous accompagner sur la durée.
Boursier.com : Que prévoyez-vous concernant vos chiffres sur l’ensemble de l’année en cours ?
J-M.B. : Nous comptons maintenir un rythme de croissance organique à 2 chiffres ou proche de ce niveau.
Boursier.com : Que peut-on attendre en ce qui concerne le résultat ?
J-M.B. : Le regroupement de certains de nos locaux va avoir un effet de levier positif sur la marge. Nous avons également rationalisé nos coûts tandis que les charges de structure ne devraient pas augmenter sur 2009.
Boursier.com : Quelle est l’évolution de vos prix de vente ?
J-M.B. : Les prix de vente s’inscrivent en baisse de manière marginale tandis que les salaires d’embauche affichent également un repli de quelques pourcents.
Boursier.com : Pourquoi avez-vous décidé de céder Atheos ?
J-M.B. : Nous avons respecté le souhait du dirigeant de cette entreprise qui souhaitait obtenir son indépendance. Nous cédons 70%u capital d’Atheos pour 5,4 Millions d’Euros. La valorisation retenue est donc intéressante pour nous.