actuentretien marc ligonesche secretaire general
Non classé

Entretien avec Marc Ligonesche, Secrétaire Général d’Easydentic

Boursier.com : Pourquoi votre activité a-t-elle baissé sur la période récente ?

M.L. : L’activité d’Easydentic est résiliente comme en témoigne la progression des ventes à l’international. En dépit de la récession, la croissance de nos filiales à l’étranger demeure très forte. En réalité, nous avons été pénalisés par une baisse marquée de la biométrie sur le marché français.

Boursier.com : Quelle en est l’explication ?

M.L. : Nous avons opéré un choix stratégique visant à concentrer notre offre sur le Biovein, un nouveau dispositif de contrôle d’accès reposant sur l’identification biométrique des veines du doigt. Notre dispositif commercial a migré vers cette nouvelle offre fin 2008-début 2009. L’autorisation d’installer le Biovein est parue au Journal Officiel le 21 juin 2009 et nous avons dû attendre cette date avant de pouvoir honorer les commandes.

Boursier.com : Quel est l’avantage de Biovein ?

M.L. : Auparavant, le contrôle d’accès s’effectuait avec un badge personnel comprenant l’empreinte. Avec le Biovein, l’empreinte du doigt suffit et on se passe donc de badge. Easydentic est la seule société disposant d’une offre de la sorte qui soit agrée par la CNIL. Nous avons ainsi pris une longueur d’avance sur la concurrence.

Boursier.com : Avez-vous l’exclusivité de l’utilisation du Biovein ?

M.L. : Au sein des 12 pays où nous sommes implantés, nous avons mis en place avec Hitachi un partenariat privilégié.

Boursier.com : D’autres facteurs semblent également avoir pesé sur vos comptes 2008…

M.L. : Au delà du fait que l’activité sur le marché français en matière de biométrie a été insuffisante, des effets comptables liés aux normes IFRS ont également affecté le résultat.

Boursier.com : Quel est le but de l’appel au marché que vous venez d’annoncer ?

M.L. : Avec l’argent ainsi récolté, nous voulons renforcer notre flexibilité financière, faire face aux besoins en fonds de roulement de l’entreprise, accélérer notre développement à l’international, déployer l’offre Biovein et poursuivre nos efforts en matière de R et D.

Boursier.com : Peut-on tabler sur un prochain retour des comptes dans le vert ?

M.L. : A moyen terme, nous espérons un retour à la croissance de l’activité.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril