Boursier.com : La croissance enregistrée au premier trimestre vous encourage t-elle dans votre prévision annuelle ?
P.T. : Nous maintenons notre objectif d’une progression de l’activité d’au moins 15% pour l’année 2011. Nous parvenons à une progression légèrement meilleure au premier trimestre, c’est encourageant. Nous visons au final plus de 40 ME de chiffre d’affaires.
Boursier.com : Vous avez bâti la société via d’importantes acquisitions sur les derniers exercices. Comptez-vous faire une pause en la matière ?
P.T. : Nous préférons en effet optimiser ces différentes acquisitions et privilégier l’organique dans l’immédiat, sachant que si des opportunités se présentent, nous saurons les saisir… Sachant que nous rechercherons avant tout des gains de parts de marché et non des technologies, puisque nous sommes précurseurs en la matière.
Boursier.com : Le rapide changement de taille de la société n’est-il pas complexe à gérer ?
P.T. : ProwebCE a démontré sa capacité réunir et intégrer les équipes de toutes les sociétés acquises, tout en préservant et sécurisant les portefeuilles clients et en continuant a être précurseurs sur ce marché avec nos innovations : nous allons encore consacrer 1,5 ME en R&D en 2011 pour apporter toujours plus de services clients dans ce système de B to B to C.
Boursier.com : Après le rachat de Meyclub, doit-on désormais vous considérer comme un e-commerçant ?
P.T. : Nous sommes désormais à la fois un éditeur de logiciel et un acteur du e-commerce. Notre métier historique nous ancre chez le client et nous permet de dégager une rentabilité significative. Mais nous sommes plein d’ambition dans l’e-commerce et dans l’achat groupé à destination des membres des comités d’entreprise.
Boursier.com : Peut-on imaginer un développement dans l’achat groupé à destination du grand public ?
P.T. : C’est un peu tôt, nous avons encore énormément à faire sur le portefeuille de prospects de CE. Nous touchons plus de 4 millions de salariés et avons encore des millions d’autres à conquérir. Nous voulons faire en sorte qu’ils consomment leurs achats loisirs et voyages sur Meyclub.
Boursier.com : Pourtant les positions clefs sur ce marché de l’achat groupé ne se gagnent-elles pas en ce moment ?
P.T. : C’est vrai, mais nous avons déjà une clientèle très captive via les CE. Il est plus efficient pour nous d’aller chercher ce marché plutôt que d’investir dans un autre développement. Mais nous envisageons un développement » grand public « , vraisemblablement dès 2011… Nos développeurs sont très actifs sur cette activité de e-commerce.
Boursier.com : Vous visez plus de 15% de croissance, mais quid de la rentabilité ?
P.T. : Nous continuons a investir fortement sur les deux activités, mais notre rentabilité devrait continuer à s’améliorer.
Boursier.com : Vous avez lancé un chèque cadeaux dématérialisé pour Meyclub. Tient-il ses promesses ?
P.T. : Nous sommes confiants sur le succès du chèque cadeaux Meyclub. Il s’agit d’une vraie rupture marketing et technologique. Nous intégrons beaucoup d’acteurs grand public comme Cdiscount et Amazon. D’autres seront prochainement annoncés. Nous Sélectionnons les leaders sur chaque typologie de produits et services.