Boursier.com : Pouvez-vous revenir sur les raisons qui vous ont poussé à lancer votre emprunt ?
P.B. : Nous souhaitons lever une dizaine de Millions d’Euros via un emprunt obligataire à taux fixe de 7,9%. Il est ouvert au grand public, c’est-à-dire que les particuliers, ainsi que les investisseurs institutionnels, pourront y souscrire. Cette émission permettra de diversifier nos sources de financement et de profiter des opportunités offertes par le contexte de crise actuel.
Boursier.com : L’enjeu de cet emprunt est donc de saisir des opportunités à des fins de croissance externe ?
P.B. : Cette émission obligataire a été lancée afin de mener des opérations de croissance tant interne qu’externe… Nous portons aussi notre intérêt sur l’enjeu du développement durable avec les notions de taxe carbone… Aussi, nous comptons bénéficier d’opportunités à l’international, liées à ce contexte de crise.
Boursier.com : Pour ce qui est de votre activité, la baisse de votre chiffre d’affaires au premier semestre semble démontrer que vous ressentez les effets de la crise…
P.B. : Nous avons connu des difficultés sur le premier trimestre mais nous avons observé, sur notre second trimestre, une reprise de notre activité… Les efforts qui ont été fournis par nos collaborateurs, ainsi que le succès de nos offres métiers, devraient nous permettre conserver un chiffre d’affaires semblable à celui de l’année dernière et de reprendre le chemin de la croissance dès l’année prochaine.
Boursier.com : Pouvez-vous avancer des perspectives en termes de résultats ?
P.B. : Nous ne pouvons pas communiquer sur des perspectives en cours d’année… Compte tenu de ce contexte de crise, nous avons dû nous organiser et il est difficile d’avancer une prévision. Tout ce que l’on peut dire, c’est que 2009 est une année de transition.
Boursier.com : Quelles sont les modalités de votre emprunt ?
P.B. : La souscription des obligations, d’une valeur nominale de 1.000 Euros, est possible auprès de toute agence bancaire. Nous allons tâcher de mettre en place un contrat de liquidité qui permettra de faciliter l’achat et la vente de ces obligations. D’une durée de 6 ans, cet emprunt sera rémunéré à un taux d’intérêt fixe de 7,9%.