actuentretien raymond doudot pdg dlsi
Non classé

Entretien avec Raymond Doudot, PDG de DLSI

Boursier.com : Quelle est la position de DLSI sur son marché ?

R.D. : DLSI compte parmi les 20 premiers intervenants sur le marché français de l’intérim. Notre position est très forte en Lorraine, notre région historique, où nous sommes numéro 1. DLSI est également le premier indépendant du Nord Est de l’hexagone.

Boursier.com : Quel secteurs ciblez-vous ?

R.D. : Nous sommes très présents dans le bâtiment, les travaux publics ou l’industrie. Précisons toutefois que DLSI est absent de la construction automobile, un secteur où l’activité est difficile.

Boursier.com : Dans quelle proportion êtes vous présents à l’international ?

R.D. : L’international assure d’ores et déjà 35% de nos ventes avec des implantations en Allemagne, au Luxembourg ou en Pologne. Cette proportion est appelée à progresser alors que nous comptons réaliser des acquisitions à l’étranger. Notre situation financière est saine avec une trésorerie nette positive.

Boursier.com : Quel est votre plan de développement ?

R.D. : DLSI compte actuellement 60 agences. Nous devrions en compter 90 en 2012 avec l’extension de notre réseau et l’effet des opérations de croissance externe. Des acquisitions sont d’ailleurs possibles dès le premier trimestre 2010.

Boursier.com : Comment évolue la demande ?

R.D. : Avec l’effet de la fin du déstockage et des plans de relance étatiques, notre activité se redresse progressivement.

Boursier.com : Quels sont vos objectifs chiffrés ?

R.D. : Nous visons un résultat net de 2,7 Millions d’Euros au titre de cette année. Sur 2010, le chiffre d’affaires et le bénéfice devraient progresser. A moyen terme, nous visons une marge nette de 3% contre 2% actuellement. Afin de mieux valoriser l’entreprise, nous pourrions quitter Alternext pour un marché réglementé, le compartiment C.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023