Boursier.com : Quelle est la position de DLSI sur son marché ?
R.D. : DLSI compte parmi les 20 premiers intervenants sur le marché français de l’intérim. Notre position est très forte en Lorraine, notre région historique, où nous sommes numéro 1. DLSI est également le premier indépendant du Nord Est de l’hexagone.
Boursier.com : Quel secteurs ciblez-vous ?
R.D. : Nous sommes très présents dans le bâtiment, les travaux publics ou l’industrie. Précisons toutefois que DLSI est absent de la construction automobile, un secteur où l’activité est difficile.
Boursier.com : Dans quelle proportion êtes vous présents à l’international ?
R.D. : L’international assure d’ores et déjà 35% de nos ventes avec des implantations en Allemagne, au Luxembourg ou en Pologne. Cette proportion est appelée à progresser alors que nous comptons réaliser des acquisitions à l’étranger. Notre situation financière est saine avec une trésorerie nette positive.
Boursier.com : Quel est votre plan de développement ?
R.D. : DLSI compte actuellement 60 agences. Nous devrions en compter 90 en 2012 avec l’extension de notre réseau et l’effet des opérations de croissance externe. Des acquisitions sont d’ailleurs possibles dès le premier trimestre 2010.
Boursier.com : Comment évolue la demande ?
R.D. : Avec l’effet de la fin du déstockage et des plans de relance étatiques, notre activité se redresse progressivement.
Boursier.com : Quels sont vos objectifs chiffrés ?
R.D. : Nous visons un résultat net de 2,7 Millions d’Euros au titre de cette année. Sur 2010, le chiffre d’affaires et le bénéfice devraient progresser. A moyen terme, nous visons une marge nette de 3% contre 2% actuellement. Afin de mieux valoriser l’entreprise, nous pourrions quitter Alternext pour un marché réglementé, le compartiment C.