actuentretien simon azoulay pdg alten
Non classé

Entretien avec Simon Azoulay, PDG d’Alten

Boursier.com : Concernant l’évolution de l’activité, tous les secteurs industriels sont-ils en croissance ?

S.A. : Tous les secteurs, y compris l’électronique ou la défense, sont désormais bien orientés avec une évolution positive. Nous sommes en pénurie d’ingénieurs face à la très forte demande. Cette situation risque d’ailleurs de perdurer en raison des nombreux départs en retraite et du manque d’intérêt de la profession d’ingénieur.

Boursier.com : La pression sur les prix est-elle toujours présente ?

S.A. : Oui et pour deux raisons. D’abord à cause de la désorganisation manifeste de l’ingénierie française, mais également du fait du manque de dialogue entre notre profession et le management des grands groupes industriels. Cela pourrait toutefois évoluer avec une prise de conscience de la part des pouvoirs publics de la nécessité de préserver des activités d’ingénierie au sein de l’hexagone.

Boursier.com : La concurrence de l’offshore semble moins présente, pourquoi ?

S.A. : Les clients ne cherchent plus à réduire leurs coûts d’études en faisant de l’offshore après des déboires sur le sujet. Il existe toutefois des accords, où les industriels se sont engagés à mettre en place des développements et des études au niveau local. Une fois encore, il y a une prise de conscience de la nécessité de conserver l’ingénierie en France.

Boursier.com : Comment peut-on expliquer la forte amélioration du résultat opérationnel ?

S.A. : Alten a réduit de quatre à cinq points son taux d’inter-contrat. Par ailleurs, nous avons eu beaucoup de frais exceptionnels l’année dernière que nous n’avons plus à supporter cette année. Nous retrouvons ainsi une situation à peu près normale avec toutefois quelques séquelles liées à la crise de 2008-2009. Notre résultat opérationnel s’établit à 9,7% sur le premier semestre 2010 contre 11% avant la crise, cette baisse s’explique en bonne partie par les effets de la pression tarifaire.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?

meilleur projet crypto en 2023
Crypto-monnaies

Le meilleur projet crypto en 2023 va vous surprendre !

Des dizaines de projets crypto, voire des centaines, naissent chaque année et il peut donc devenir difficile de faire les meilleurs choix d’investissement. Mais si vous recherchez un memecoin ayant une réelle utilité, vous êtes sans nul doute au bon endroit avec le projet Love Hate Inu. Il s’agit de la première plateforme de sondage...

La prévente Fight Out prend fin
Crypto-monnaies

La prévente Fight Out franchit la barre des 6 millions de dollars : fin demain 31 mars

À moins de deux jours de la fin, la prévente du projet crypto a dépassé il y a quelques heures la barre des 6 millions de dollars levés auprès des membres de la communauté. Il faut donc profiter de ces dernières heures pour faire partie du meilleur projet métavers Play-to-Earn de l’année.  Jusqu’à 67% de...

Un nouveau partenariat entre la plateforme d'échange Kraken et l'écurie Williams Racing
Crypto-monnaies

Un nouveau partenariat entre la plateforme d’échange Kraken et l’écurie Williams Racing

Euler Finance récupère des fonds supplémentaires après son attaque pirate
Crypto-monnaies

Le hacker d’Euler Finance rembourse près de 40 millions de dollars supplémentaires

Crypto-monnaies

Matt Damon & Crypto.com : Du gagnant-gagnant pour la bonne cause

Crypto-monnaies

Intelligence Artificielle & Crypto : Le projet Fetch.ai lève 40 millions de dollars